-
Florence Arié
Un petit mot sur les conclusion de la commission d'enquête Leveson, hier, et le débat politique qu'elles déclenchent, peut-être?
Il y a qq entrefilets à ce sujet, en une du Guardian ce matin:
http://www.guardian.co.uk/ -
Alain S.
J'aime bien cette phrase "la fin d'une dictature, lorsque chacun découvre soudain qu'il était contre le dictateur". Elle est tellement vraie. De ce côté-ci de la Manche, elle ne manque pas de résonance. -
Bertille
écoutes illégales.... dictature d'un media hyper-puissant... les hackers... wikileaks...assange extradé ou pas...kadafi... sarko et les autres... que signifie aujourdhui la "légalité" et qui la garantit?
à propos le point d'interrogation pourrait il répondre en français aux questions que l'on se pose pour participer à ce forum? -
Florence Arié
Attention: pour l'instant, personne (ni les Murdoch, ni le chef de la police) n'est convoqué devant la commission d'enquête, qui ne sera pas parlementaire, mais présidée par un juge (Leveson) et composée de personnalités indépendantes, pas encore nommées.
Pour l'instant, il s'agit juste de commissions parlementaires permanentes, le Home Affairs Committee et le Media Committee, où on ne s'exprime pas sous serment, même si ça ne se fait pas de mentir à des députés.