Mougeotte veut envoyer des journalistes à Libé

Laure Daussy - - 0 commentaires

Mougeotte veut des journalistes résolument de droite au Figaro. Au cas où cela ne serait pas le cas, ils sont invités à aller... à Libé.

"A l'extrême limite, au bout du bout, celui qui serait tellement mal à l'aise et profondément de gauche peut faire jouer la clause de conscience et aller travailler à 'Libération'", a ironisé Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro, lors d'un comité d'entreprise, le 23 novembre dernier. C'est ce que rapporte Libération, mardi 29 novembre.

Mougeotte répondait à une question du SNJ qui s'inquiétait du fait que "certains lecteurs, pourtant sympathisants de droite, peuvent être lassés par nos prises de position". Selon Mougeotte, au contraire, "les lecteurs interrogés lors de réunions adhèrent aux valeurs du journal", rapporte le SNJ.

Le directeur de la rédaction du Figaroavait déjà affirmé fin septembre qu'il n'y aurait pas d'enquête sur les "affaires", puisque le Figaro "n'est pas là pour emmerder la droite".

"Faut que je parle aux équipes de Charlie hebdo de l'accueil des gauchistes du Figaro" s'est moqué sur Twitter le directeur de la rédaction de Libé, Nicolas Demorand, qui accueille déjà la rédaction de Charlie Hebdo depuis l'incendie de leurs locaux.

Lire sur arretsurimages.net.