-
Sebastien Lemar
Bonjour Sébastien,
Juste une petit précision: la phrase exacte prononcée par P. Moscovici est très exactement la suivante: "Le président de la République, avec le premier ministre, en ma présence et en celle de Jérôme Cahuzac, a informé Jérôme Cahuzac du principe de cette procédure, et du fait que nous allions probablement l'utiliser" (à 2' de votre vidéo).
En la matière, et venant d'un énarque, de l'Inspection des Finances qui plus est, la précision dans la syntaxe et le vocabulaire est essentielle; ce que dit P. Moscovici, traduit en français "normal" est en fait très simple: ils sortent tous les quatre du Conseil des ministres, et là, paf, F. Hollande il dit "au fait Jérôme, tu sais, le truc là, de l'entraide machin fiscale, ben on va peut-être l'utiliser, non?..."
Juste pour dire que du coup cette fausse réunion, n'est pas tout à fait contradictoire avec le fait que J. Cahuzac n'ait ensuite pas été ensuite informé du lancement de la procédure, ni de son résultat. Et du coup aussi, J. Cahuzac n'a peut-être pas vraiment menti (pour une fois) quand il a dit ne pas avoir été tenu informé de la procédure elle-même.
Et peut-être qu'après tout il y a aussi des ministres, voire un Président, honnêtes, non?... -
charlie.lapared
Bon sang que j'ai du mal à me passionner pour leurs mensonges...
Cahuzac, Mosco, Rebsamen etc... Copé, Juppé, Fillon et Sarko...
Ils mènent le bal, dansent comme des pieds, font les clowns et nous prennent pour des brêles.
Où est l'issue de ce tunnel ? -
Renard
Tous ces soit-disant silences assourdissants valent toutes les révélations de nos soit-disant réprésentants, qui bientôt, ne représenteront plus qu' eux mêmes ! Il faut écouter tout cela en creux, la sanction à toutes ces mascarades sera les prochains scrutins, j' en vois une en filigrame qui s'en frotte depuis quelques temps les mains.
Continuez messieurs ... vous seriez mieux à jouer dans les pièces de théatres, les français qui croient à l' homme providentiel en sont seuls responsables. Je connais une autre histoire qui dure depuis plus de mille ans ! et ça marche encore ! ... -
Lucas Taïeb
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette histoire. Ils ne pourraient pas tous dire "ben oui, il avait un compte en Suisse et on le savait, et y'en a aussi d'autres qui en ont un et on le sait, mais c'est comme ça, c'est la démocratie représentative, ça mène forcément à une petite oligarchie favorisée financièrement et avec parfois la folie des grandeurs, oui ça pourrit les gens mais ça empêche pas qu'on puisse faire de bonnes lois, plus ou moins", et hop, tout serait réglé. Quel est le problème à avouer ça ? Je ne crois pas qu'il y aurait une quelconque perte de confiance, ou alors ils se font vraiment une drôle d'idée des citoyens. C'est plutôt ça qui me choque, c'est qu'ils pensent qu'ils vont perdre la face parce qu'on va savoir qu'ils savaient. Mais on s'en fiche, ça ne change rien au problème, merde à la fin ! Pourquoi tout ces atermoiements ? -
Fan de canard
Merci pour le billet, Sébastien, mais il manque peut-être la vidéo de Charles de Courson, le président UDI de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion par le gouvernement de l'affaire Cahuzac, sur FranceTV-Info.
http://www.dailymotion.com/video/x11ztmd_cahuzac-hollande-etait-parfaitement-informe-selon-de-courson_news?search_algo=2#.UebaHG0wGPk
... selon lequel Hollande était au courant depuis décembre 2012. -
Bruanne
Ils ne réussissent pas à se mettre d'accord sur le mensonge à servir ?!? -
Gamma gt
Et ça prétend nous gouverner ( et la France ).
gamma