-
Enma
Peut-être aussi la crainte d’un effet « papy Voise » en sens inverse, à quelques semaines des municipales ? Raison de plus pour en parler.
Il y a aussi la mort d’El Hacen Diarra dans un commissariat à Paris.
Un article de Contre-Attaque le 27 s'appuie (sans sources) sur le rapport d’autopsie pour dire qu’il est « mort d’une « défaillance cardio-circulatoire », et que le corps présente une fracture de la thyroïde compatible avec un étranglement, mais aussi une plaie profonde au niveau de la tempe » mais je n’ai rien vu passer à ce sujet dans les quotidiens.
En faisant une recherche avec son nom, les derniers articles du Monde et de Libération datent du 26 et il y est dit dans les deux cas que le parquet refuse de communiquer les vidéos et les résultats de l’autopsie, alors que le 19 il « n’apportait pas à ce stade de certitude sur la causalité du décès » tout en demandant des examens complémentaires.
Vu la violence de son arrestation, j'espère que les médias ne vont pas mettre l'enquête sous le tapis.
-
jammrek
Pour ceux comme moi qui l'on lut à l'époque, impossible de ne pas penser à ce livre :
https://www.editionsladecouverte.fr/arabicides-9782707120359
-
Ataraxie
Hélas ! Ce n'était pas le " bon sémite " !
-
marco negre
il aurait suffi de transformer le m en r et toutes les chaines auraient hurlé, macron aurait fait faire un tweet par sa secrétaire, on aurait accusé lfi, etc...
-
Pakal
-
Pakal
28 janvier 2026 à 17:01
"Désormais, elle craint la suite : "On ne veut pas que les médias transforment la victime en coupable, et banalise ce qu'il s'est passé". "
C'est en effet ce qui m'est venu à l'esprit en lisant la manière dont la nouvelle a fini à être diffusée et les précautions prises pour la faire connaître