ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • robin 1 janvier 2026 à 20:04

    Dans la chanson de Brassens: le temps passé, il dit que les morts sont toujours de braves types

    pendant la guerre d'Algérie, elle s'est fait racketter par l'OAS pour 50000 francs, elle n'aurait pas payé!

    par contre Nicolas a hérité de la bibliothèque de son grand-père, il y a trouvé un exemplaire de mein kampf dédicacé, entre autres ouvrages racistes, cités par Zeev Sternhell  dans "ni droite, ni gauche"

    elle a été éduquée dans cette haute bourgeoisie maurassienne, pétainiste, poujadiste, elle est tombée dedans toute petite, pas étonnant qu'elle ait choisi cette tendance, en dehors des rôles qui lui ont été imposés, ceux qu'elle a refusé lui obligeaient un écart trop grand de son idéal politique

    elle a acquit une fortune qui lui a permis de prendre sa retraite à même pas quarante ans, la Carsat lui a-t-elle versé une pension?

    Jacques Charrier est décédé quelques mois avant

  • Petit_tofu 1 janvier 2026 à 18:34

    Ce n'est clairement pas pour leur bilan en défense de la cause animale que BB a choisi l'extrême-droite, probablement plus à cause de leur racisme.

    Racisme qui n'est pas synonyme de "controversé"  ou "polémique".

    Le site de Franceinfo a aussi bien rappelé ses condamnations et ses déclarations sur Poutine (dire du bien des deux Le Pen et de Poutine: un bingo pas banal). Encore une fois le site de franceinfo me semble bien mieux que la chaine télé.

  • smurf 1 janvier 2026 à 17:49

    Je ne voudrais pas me faire accuser de jeunisme d'autant plus que je ne suis plus si jeune...  étant né en 1973... année où Bardot a arrêté le cinéma...

    Et c'est justement ce que je voulais signaler. Les personnes qui ont connues Bardot actrice et surtout l'époque de la Bardot mania...  commencent à être vieilles et se moins en moins nombreuses.

    Cela n'empêche pas bien sûr d'avoir vu les films dans lesquels elle a joué plus tard. Mais je pense que beaucoup de monde n'a jamais vu de films avec Bardot ou n'en a qu'un vague souvenir... Je me rappelle vaguement avoir vu un film avec Gabin (une recherche m'indique donc que c'était "En cas de malheur") dont je n'ai pas gardé un grand souvenir si ce n'est que Bardot jouait mal...


    Donc, pour beaucoup de gens, Bardot, c'est surtout une vieille dame raciste qui s'occupe de la défense des animaux...

    Quant au symbole de la libération de la femme, il est au minimum très exagéré comme déjà dit par pompon et, en tout cas, terriblement daté...

  • Chimiste Approximatif 1 janvier 2026 à 17:25

    je n'ai vu de mémoire qu'un seul film avec elle, Le Mépris de Godard... qu'est ce que c'était chiant, comment cela a mal vieilli... mains au cul, claques dans la gueule... ce traitement des femmes... sans commentaire.


    Vous nous faite suer avec cette génération d'artiste... le youtubeur Seb vient de sortir une vidéo sur le côté sombre de la chanson Française, édifiant, pire que ce qu'on imagine

    vous pourrez écrire presque le meme article quand Sardou va casser sa pipe.

  • Serge Knopf 1 janvier 2026 à 12:12

    Tant qu'à faire :

    Émile Louis était un excellent chauffeur de bus. Très courtois avec ses passagers.

  • Romaine du Nord 1 janvier 2026 à 11:06

    D'après votre article, je n'ai pas l'impression que le racisme de BB ait été particulièrement minimisé... Même s'il y a des variantes, prévisibles.

    C'est un exercice périlleux de résumer pour BB ce qui a marqué le monde à travers sa nécrologie, tout simplement car il y a eu des plus (le statut d'icône du cinéma, la libération des femmes, le combat pour la protection des animaux) ... et de gros moins (la misanthropie, le racisme, les déclarations de pilier de bar).

    A l'instar de l'Abbé Pierre, c'est toujours difficile d'admettre que les gens sont humains avec leurs contradictions et pas tout noirs ni tout blancs, sans faille, ni évolution.

    Et il faudrait en effet tout porter à la connaissance du public sans idéaliser. 

  • simplet 31 décembre 2025 à 21:07

    Et là, personne pour traiter de sale conne, une ex star aux saillies racistes et homophobes  ?


    Madame MACRON reste muette sur ce coup-là, sûrement parce qu'elle se refuse à insulter une femme qui avait le bon goût de se prénommer Brigitte.

  • pompon 31 décembre 2025 à 17:11

    Faut-il séparer la femme de son oeuvre ? Elle était belle  ... est-ce sa faute si dieu la créa ainsi et si le cinéma en profita ?

    Le reste dépendait d'elle et montrait sa vraie personnalité  ..

  • Maxence 31 décembre 2025 à 17:02

    #DeuxFoisDesMoules

  • Fr@nck 31 décembre 2025 à 15:41

    En ce moment, pour chaque beauferie d'Eric Naulleau, Cnews en rajoute une couche en le présentant : Eric Naulleau, journaliste. Pour moi, Eric Naulleau, Journaliste: fin de la blague...

  • Ataraxie 31 décembre 2025 à 15:30

    Le Grand Patriote, Ciotti, ( qui s'est dispensé de service militaire ) propose  pour  BB  ,la châtreuse d 'ânes 


    "- Des funérailles   gigantesques,

    - Pas Nationales, non, mais presque ".


    Avec sa tête de croque-mort, il pourrait présider la cérémonie.


    Et, d'ailleurs, dans la mesure ou B.B. avait le feu au cul, le p'tit Eric pourrait dépose ses  cendres au Panthéon.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.