Morano épinglée par Yann Barthès
La rédaction - - 0 commentairesNadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, poussait cette semaine un coup de gueule contre les journalistes, accusés de passer sous silence les résultats d'handisport de l'équipe de France d'escrime. Démontage en règle par le Petit Journal (Canal+).
Jeudi 11 novembre, à l'assemblée nationale, tous les journalistes présents étaient venus parler remaniement. Et de toute évidence, ça énerve Nadine Morano !
La Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité remonte alors les bretelles des journalistes présents: "Alors qu'est-ce qu'on dit?" "Bonjour" "Et après on dit quoi?".
Face à un silence interloqué, elle explique: "vive la France. Nous avons déjà neuf médailles dans le championnat d'escrime de Handisport". D'après elle, les médias ne parlent pas des résultats d'handisport d'escrime: "ce qui m'énerve, c'est que toutes ces caméras devraient être en train de filmer des sportifs impressionnants qui font l'honneur de la France". Problème, comme le relève le Petit journal: TF1 et France 2 semblent en avoir fait largement mention. Extrait du Petit Journal du 11 novembre (Marine Lathuillière) |