ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • AntoineB 14 juillet 2018 à 12:31
    Ce harcèlement est ignoble et montre les risques encouru par les personnalités publiques.


    De mon point de vue, la modération supressive (censure), c'est dangereux, c'est inefficace, c'est infantilisant, et cela empêche de mettre au jours des réalité sociétale (frustration, agressivité, etc...). Et cela réduit dramatiquement voir conduit à l'annihilation de l’esprit critique (d'ailleurs les cas chez ces jeunes). 



  • Carnéade le Fataliste 11 juillet 2018 à 17:28

    Ce qui est bien avec les kheys c'est qu'on peut toujours faire confiance à quelques uns d'entre eux pour se dépasser niveau connerie. Poster des menaces juste le jour de procès, et visiblement sans même de vpn, alors que le monde médiatique tout entier scrutait leur forum....



    Un niveau de connerie très pratique pour les journalistes qui aiment que leurs prophéties soient auto-réalisatrices.  

  • Alex35 11 juillet 2018 à 05:32

    Cette a dire faire encore plus de censure impossible 

  • NathanaëlH 8 juillet 2018 à 20:00

    Bonjour, Je suis étonné qu'on compte autant sur la modération du forum. Après avoir lu cet article et celui lié paru dans le nouvelobs ; je me dis que la question est surtout comment des personnes peuvent se retrouver comme ça inactives, non motivées (pour chercher un emploi, une formation, avoir une situation), peu intégrées à la sociétés, et qui ne partagent pas des valeurs basiques comme le respect des personnes. Par là je souhaite montrer que le problème me semble plus large que cette seule question d'un site ou d'un forum, de la modération, ou d'une personne. Il s'agit de la société dans laquelle nous sommes. Que faire pour ces personnes ?

  • Anthony 8 juillet 2018 à 10:02

    L'audience de plus en plus forte des paroles n'a t'elle pas obligatoirement, pour contre-partie, une réponse proportionnelle dans sa virulence. Dire une connerie dans un bar, c'est s'exposer, au maximum, à la réaction du public du dit bar. Sur des réseaux sociaux où l'on cherche à s'exposer le plus possible ...

    Je dis cela parce que cette propension à la modération commence à m'inquiéter. Que l'on juge les propos est une chose... que l'on cherche à les empêcher (et qui plus est automatiquement) : là ça commence à poser soucis.


  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 7 juillet 2018 à 22:53

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.