Mobilisation de responsables PS pour soutenir un jeune élu d'Avignon

Sébastien Rochat - - 139 commentaires

Qui en veut à Amine El-Khatmi ? De Strip Tease à Twitter, retour sur un parcours médiatique

Une ministre, des députés de gauche, des centaines d'anonymes sur Twitter et même Caroline Fourest : le maire-ajoint PS d'Avignon, Amine El-Khatmi, peut compter sur un large soutien après avoir été attaqué sur les réseaux sociaux. Attaqué pour avoir défendu les valeurs républicaines et la laïcité, lui, le musulman pratiquant ? Pas si simple. Retour sur la polémique et sur un personnage dont les débuts de militant ont été filmés par l'émission Strip-tease.

La brochette de soutiens est impressionnante. Même un hashtag #JeSoutiensAmineElKhatmi a fait son apparition sur Twitter. Si le député PS du Cher Yann Galut n'a "pas suivi la polémique", il a exprimé son soutien avant de dénoncer le silence du PS "face au harcèlement dont il est victime". D'autres députés, et même la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, ont dénoncé "les menaces et les harcèlements" contre cet élu d'Avignon.

 

El-Khatmi peut également compter sur le soutien de la journaliste conservatrice Eugénie Basté ou de la polémiste Caroline Fourest. Même le site réac Causeur.fr le...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s