-
tchd
Au risque de paraître vouloir prendre la défense de l'homme qu'on adorait détester, il serait peut-être opportun de revenir sur la chronologie de ces effets d'annonce, au sujet desquels le maître de ces lieux fustigeait les médias (*). Edwy Plenel s'interrogeait sur le cette question "Est-ce Mediapart qui l'a fait tomber ?" (**)
Bref, deux jours avant les primaires de la droite, Mediapart publie une interview de Takkedine indiquant affirmant des financements libyens. Une fois les élections passées, il se rétracte devant les juges.
Mediapart et @si ne devraient-ils se livrer à un interrogation autocritique sur cette précipitation que évoque plus une préoccupation militante qu'une saine recherche de la vérité ?
(*) "Mais le passer purement et simplement sous silence, c'est commettre, aux yeux de la France entière, une erreur qui sera longtemps reprochée aux medias taiseux."
(**) Nos adieux à NS -
kimanel
Son avocate, Elise Arfi, ....c'est la cousine de notre tintin mediapartien????? -
BobM
Il semble me souvenir que M. Takieddine a été topé à la frontière par la douane en mars 2011, c'est à dire bien après le passage de ces trois valises.
Il avait 1,5 millions dans sa valise.
La mise en examen de M. Takieddine ne devrait pas le surprendre car le juge n'a pas d'autres moyens pour atteindre les vrais responsables / destinataires. -
evemarie
que veut dire le titre ? Pas de financement Lybien ? ha bon ? l'argent vient de Lybie non, que le porteur ne sache quel en était la destination ne change rien a l'origine, et votre titre parle origine pas de destination. On dirait que vous protégez NS ou que vous enfoncez Mediapart ? C'est quoi ce délire ? L'argent vient de Lybie mais on sais pas ce qu'en ont fait les mafieux NS, Gueant ..
Vous avez vu Cahuzac (l'autre droite) 3 ans et sa femme 2 ; ferme ... Et les mafieu de droite dure, relaxé; woerst et l'hippodrome non lieu, et DSK relaxé... Cahuzac n'était pas assez dans la famille bourgeoise pour être epargné, ce qui est dommage pour nous c'est qu'en appel , tout ça va être balayé, mais après le vote de 2017, les juges ont peur de la peste brune, ils font semblant de punir les riches, mais il n'auront apres appel, qu' un petit sursis et la femme en ferme , ça ira bien, quand un voleur de pattes va en prison direct sans appel .