Mini-panique médiatique en Allemagne, à propos du consentement sexuel en Suède

Juliette Gramaglia - - Intox & infaux - 6 commentaires

Les medias rappelés à l'ordre par...le Gorafi allemand

Les Suédois devront-ils demander l'autorisation écrite à leur partenaire sexuel avant de faire l'amour ? A en croire certains médias allemands, c'était ce qui menaçait le pays scandinave, qui vient de décider d'une nouvelle loi sur le consentement sexuel. Sauf que les médias allemands se sont surtout emballés sur la question... avant d'être rappelés à l'ordre par le "Gorafi" allemand.

Quand la satire donne des leçons de journalisme. Le Gorafi allemand, Der Postillon, vient de passer deux jours en campagne contre les médias allemands, à qui il reproche la diffusion d'une information déformée. Tout commence le 19 décembre : plusieurs articles sont publiés dans la presse locale, puis nationale, sur une nouvelle loi votée en Suède. La loi, intitulée "loi de consentement" redéfinit le moment à partir duquel une relation sexuelle peut être considérée comme un viol.

"La Suède pousse la politiesse sexuelle à son maximum"
Capture d'écran du site Die Welt, 19 décembre 2017

Un thème qui a inspiré plus d'un média allemand. A commencer par des quotidiens locaux : l'Augsburger Allgemeine, la Rheinische Post, la Neue Osnabrücker Zeitun...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s