ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Odyssée 17 juin 2025 à 23:40

    Et ? Hypothèse saluts nazis confirmée ? Cela ne devrait pas être trop difficile à établir...

  • Asinaute sans pseudo 2b67d 17 juin 2025 à 06:58

    « perte de repères quant à la valeur de la vie humaine".  Je connais un paquet d’adultes concernés. A commencer ceux qui laissent les enfants palestiniens être massacrés sans ciller.

  • Katanostra 16 juin 2025 à 21:12

    Je tique toujours un peu quand j'entends parler de ce sacro-saint respect de l'autorité. Je ne vois pas d'autorité dans les discours actuels(politiques, journalistiques etc). Par contre je vois toujours beaucoup d'autoritaires. 

    Il faut dire que c'est difficile d'être une autorité. A minima, il y a un devoir de montrer l'exemple (donc de montrer du respect envers tout le monde), un devoir d'être mesuré (parce que si tout le monde suit dans la démesure, oh la cata), un devoir d'écoute et d'attention etc etc... Donc surtout des devoirs et peut-être, si les conditions sont bien remplies, un tout petit droit au respect. 

    Ça peut être utile une figure d'autorité, comme point de départ ou comme bouée de sauvetage. Et après on s'autonomise. Parce que si on ne s'autonomise pas on s'enferre, et ça devient autoritaire. 

  • Joëls 16 juin 2025 à 12:23

    Je ne suis pas dans le camp de ceux qui justifient la violence quelle qu'elle soit. Agression, harcèlement, maltraitance... répression. Les victimes la subissent dans leur chair. 

    Mais, en particulier pour celle commise par des mineurs, les commentaires ne sont pratiquement jamais un constat d'échec de la mission d'éducation de l'état. En cause les parents, (en particulier les "démissionnaires" , mais n'ont-ils pas leurs propres batailles à mener pour ramener un salaire à la maison avec des horaires complètement décalés ? ), les "gangs" de quartier (ne sont-ils pas eux-mêmes la conséquence de l'échec de l'état à l'éducation , la socialisation ?), les origines étrangères ( ...!!), ...

     Il me semble que les 20 premières années d'un être humain sont utiles pour devenir un adulte apte à vivre sa vie d'adulte en déployant ses propres dons pour son bien et pour le bien de la communauté...

    Quel gâchis !

  • Pseudanonyme 15 juin 2025 à 10:04

    A gauche, on a aussi notre part de responsabilité car nous aussi, on tient à réprimer les comportements délictueux et on savoure quand un type de droite se fait coincer et va en taule. Nous aussi, on aime bien la punition (pas autant qu'on droite certes). 

    Plus que la répression, c'est toute la logique pénale qu'on devrait repenser. 

  • Modam 15 juin 2025 à 09:46

    Un peu (beaucoup) marre de cette surenchère de mots spectaculaires dans nos médias mainstream au moindre fait… saturation… on arrête quand, pour réfléchir un peu…???

    Vu et ecouté hier soir l’itv de Rima Hassan sur radio Nova : bravo à ces journalistes qui laissent parler leur invitée sans la couper toutes les 2 phrases, qui la laissent développer ses idées , le tout dans un ton calme et serein….qui fait un bien fou !

  • totoro45 14 juin 2025 à 19:55

    Sans savoir si l'histoire locale a de l'importance , peut-on faire l'impasse dans le cas présent sur la spécialité industrielle locale qui est la coutellerie ?   


    A Nogent (Haute-Marne) il y a un musée de la coutellerie , et  à Bologne à 30 km de là au XIX° et au XX°, ce sont des enfants qui confectionnaient des couteaux dans  une colonie industrielle  .


    cf : carte postale de 1908 sur le site de l'inventaire du grand Est :


    https://inventaire.grandest.fr/gertrude-diffusion/img/dc95dba3-435d-4d4a-ac79-581c8a28dd4d


  • Peanuts 14 juin 2025 à 18:53

    Ce n'était pas des saluts nazis, mais juste des saluts romains. Ou - comme Elon Musk - une légère difficulté à canaliser et exprimer sa joie... 

    On n'ose pas imaginer comment son passé et la moindre de ses interventions sur les réseaux "sociaux" auraient été fouillés s'il s'était appelé Mohammed ou Youssouf, mais là comme il est blanc et sans doute un peu fasciste sur les bords, c'est pas la peine de creuser.

  • pompon 14 juin 2025 à 14:20

    Ne vous en faites pas,  ça va bien se passer ! Réflexion d'un grand sage ... 

    Après avoir zappé lors d'un reportage d'Envoyé spécial sur le "consentement" à faire un effort de la part de retraités - du Bassin d'Arcachon-, refus apparemment fortement majoritaire,  je me suis dit qu'on préparait bien l'opinion à la lutte des classes d'âge . Quelle époque fort minable où on en vient à être ravi.e.s d'être vieux ou vieilles !!!

  • Pekebou 14 juin 2025 à 09:57

    Les mainstream sont des pompiers pyromanes. Ils innondent les écrans de leurs propos racistes et ils s'étonnent que certains s'autorisent des saluts nazis et

     passent à l'acte .

    Question répression, ils sont plus discrets et réservés quand ça touche leur petite caste. Genre Sarkozy, Morandini ou tous les corrompus qui nous gouvernent. 


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.