-
sleepless
"l'immense majorité sont..."
Aïe.
"l'immense majorité est"
ou
"l'immense majorité des internautes sont"
Non ? -
LPR
Mesdames, prenez un amant de gauche...
@SI roule pour DSK maintenant ? -
emilie bouyer
Et voilà que les copinages niés refont surface.La messe n'est encore peut-être pas tout à fait dite! -
THERESE
Des réactions des lecteurs du Figaro. Je vais extrêmement peu sur le site du Figaro.
Il doit quand même y avoir plus que gens de droite sur ce site.
Pour le reste, j'ai également constaté à quel point beaucoup paraissent hermétiques à ce qui nous fait frémir ici.
Le problème pour le pouvoir c'est le mot (paraissent), car tout arrive finalement jusqu'au "bon peuple" de droite, de gauche ou sans idée.
Cela dégoute les uns de la politique ce qui est très grave et ça fait bien l'affaire des extrêmes !
Vous qui lisez qui savez. Engagez-vous expliquez, argumentez. Tant-pis pour l'ambiance. Tant-pis même pour le devoir de discrétion.
Nous nous censurons tous un peu en société. Nos dirigeants ne se censurent pas eux pour nous lâcher leurs gros mensonges d'état.
Nos médias ne se censurent pas pour les relayer.
Les résultats sont souvent très modestes mais qu'importe. On plante des petites graines qui germent ou pas. -
Fan de canard
"Cette indignation, pour beaucoup, se traduit par des propos cyniques, ironiques "
Comme le fait remarquer Oblivion, il est effectivement fort peu probable qu'ils émanent de lecteurs qui paient un abonnement à un journal UMP qui soutient son parti quels que soient les dérapages.
Et puis, quelle odieuse façon de rédiger des commentaires sur un forum, vraiment.
"cyniques et ironiques"... ça ne me viendrait jamais à l'esprit.
Et quand à Karachi...
Rendormez-vous braves gens.
(peu de chance qu'un fan de la chaine du bigdil vienne trainer ses guêtres par ici, sauf bienvenue panne de télévision prolongée...) -
Oblivion
Les commentaires sur le site du Figaro.fr ne sont pas réservés aux abonnés.
N'importe qui peut y déposer le sien.
Alors, je ne suis pas sûre, mais alors pas du tout sûre que nous y lisions des commentaires émanant
de lecteurs «de droite».
J'aimerai pourtant, mais les conversations avec les personnes que je croise dans la journée dans la vraie vie
(pas mes proches) me laissent plutôt penser que beaucoup n'en ont rien à faire de tout cela.
L'important, c'est le foot, ou le fait divers qui buzze.
Je serais curieuse de savoir combien de français ont entendu parler de Karachi, tiens…
C'est déprimant. -
Patrice Guyot
Il y a un truc qui m'échappe :
Il y a longtemps que tout le monde sait que le ministre Woerth est trésorier de l'UMP.
Ce qui est inadmissible.
Il y a longtemps aussi que tout le monde sait que sa femme gère les torrents pognonesques et l'évasion fiscale garantie sans risque (par le ministre lui-même) de la bonne Liliane Bettencourt.
Ce qui est non seulement scandaleux mais pénal.
Et personne ne tousse, jusqu'à aujourd'hui.
Si vous voulez mon opinion la voilà : quand on est aussi mous il ne faut pas se plaindre de se faire baiser...
D'une certaine façon c'est bien fait (comme la branlée de l'équipe de France face à l'Afrique du Sud, 84ème équipe mondiale de foot, estimable mais modeste)
P.S. : Pour Fandasi, un blog aussi misérable c'est une vraie honte : soit on ne fait rien, soit on le fait bien... Il doit manquer de moyens le [s]citoyen[/s] futur bagnard Woerth !
*** -
Fandasi pour clavier
Il est complètement largué Eric Woerth !!! Regardez SON BLOG !!! Il est même pas foutu de reconnaitre ses collègues du gouvernement !!! A mon avis , il est fatigué , usé , il devrait partir vite vite à la retraite... Ah zut , non , il pourra pas , il vient de pondre sa loi anti retraite. Mais bon ,il est ministre , il va sûrement trouver une bonne combine. -
Yanne
Je voudrais revenir sur la démission de Mme Woerth. Elle est évidente, parce qu'il ressort des écoutes qu'elle ne faisait pas l'affaire dans son poste, et que De Maistre et son staff étaient bien embêtés parce qu'ils ne pouvaient pas virer l'épouse du ministre du budget car ils ignoraient s'ils étaient sur la "liste suisse" et ne pouvaient se mettre à dos quelqu'un de si important pour eux.
Dans la mesure où il est patent qu'elle n'était pas à sa place, c'est normal de sa part qu'elle démissionne pour éviter des humiliations supplémentaires.
Après, s'il s'avérait exact qu'Eric Woerth a demandé à De Maistre d'employer sa femme, on ne peut plus parler de collusion mais de corruption : en effet, puisque c'était son épouse, et qu'elle était sans doute royalement payée, il en tirait un avantage pécuniaire personnel.
Et utiliser sa position pour faire engager son épouse, c'est plus que de la collusion ou du népotisme, c'est ni plus ni moins que de la corruption.
Alors, après, peut-être que De Maistre a exagéré la demande de Woerth pour justifier l'embauche de son épouse après coup. mais il en parlait déjà quand il l'a embauchée. Et la démission de Mme Woerth montre qu'il y a un problème. Que de toutes façons, il y avait conflit d'intérêt : la femme du ministre du budget qui s'occupe des intérêts de la plus grande fortune de France, ça ne le fait pas... Surtout si cette embauche a eu lieu après coup.
De quelque façon qu'on le regarde, c'est injustifiable. Et l'attitude des figaronautes est bien compréhensible.
C'est vraiment l'art de se mettre dans des situations impossibles et celui qui l'a choisi comme ministre n'a pas les yeux en face des trous.
Je n'ai pas compris l'allusion à l'amant de gauche.... -
Stephen
C'est marrant la métaphore de l'équipe de foot m'est passée par la tête, et celle de Mélenchon dans son blog (l'article d'hier, "le foot montre l'exemple"), avec les anciens joueurs de l'équipe de 98 (Pires, Petit, Lizarazu et compagnie) qui disent en gros "ça fait quatre ans que la fédération est gérée n'importe comment par des branquignoles, il est temps de changer tous ses dirigeants parce qu'ils portent la responsabilité de ce qui s'est passé". Le même discours est applicable sur nos dirigeants politiques qui sont aux affaires depuis maintenant une quinzaine d'années (pour ceux qui sont en ce moment au pouvoir) et enchaînent fiasco sur fiasco et nous prennent ouvertement pour des imbéciles. Tu changes le terme "fédération" par "gouvernement" et voilà, les footballers ont trouvé la solution : qu'ils s'en aillent tous autant qu'ils sont, on ne veut plus les voir. Qu'ils disparaîssent.
Avec Bachelot et sa fausse indignation devant tant de décadence morale : on aurait cru qu'elle parlait de l'affaire Woerth xD. Et son discours était totalement applicable à cette affaire quoi. "Je les ai regardé dans les yeux ... Pour leur dire qu'ils avaient déçu les français blablabla".
Je crois qu'on a atteint un niveau de foutage de gueule jamais atteint dans la politique française. Espérons que cela fasse bouger leur cul aux gens, jeudi 24. -
charlie.lapared
Woerth vient de nier une Nième fois ...
Désolée, mais il n'a pas été un seul moment, un poil de seconde, crédible ! Il répond en plus à côté, surtout lorsqu'il s'agit d'une quelconque connaissance d'un compte en banque bien rempli en Suisse... il répond à côté mais les questions étaient vaseuses et évasives (à dessein ?)...
Sa femme est une femme bien, ils ne se parlent pas "boulot" quand ils rentrent à la maison j'imagine... chacun de son côté quoi...
Et puis, zut quoi, tout ça n'est qu'amalgames provoqués par un procès entre une femme et sa fille... lui, il est blanc-bleu la'ndans.
Après, on enchaîne sur les retraites : 56% des Français sont contre ... Woerth s'empresse de dire que d'autres sondages donnent d'autres chiffres (en sa faveur j'imagine)... et là je pense au sondage auquel j'ai consenti à répondre juste avant d'ouvrir ma télé... par téléphone. Un sondage sur les grandes entreprises qui s'avèrent être en fait un sondage sur les entreprises automobiles françaises. Je dis au sondeur que je veux bien répondre à ses questions mais que je sais d'avance que je ne rentrerai dans aucune case puisque ça se passe toujours comme ça lorsqu'on me sonde. C'était BVA... eh bien ça n'a pas loupé : j'ai été sondée sur Renault et PSA, et les autres marques de bagnoles... moi qui suis anti-bagnole, piétonne, altermondialiste, préoccupée par la pollution... Répondu que des conneries ! Et après ça, vous voudriez qu'on croie aux sondages ? A la fin, le sondeur m'a demandé "pourquoi dites-vous que l'éthanol et les carburants issus de l'agriculture appauvrissent les pays pauvres"... alors j'y ai esssspliqué que les agrocarburants contribuaient à faire monter les prix des aliments (maïs, colza, palmiers etc.)... alors je lui ai fait un petit cours d'écologie et d'économie respectueuse... mais ça n'est sûrement pas noté dans le sondage ;o)).
Pour en revenir à Woerth, je n'ai même pas eu envie de rire... plus de pleurer ! On dirait un coquillage accroché à son rocher ! Lâchera pas que j'vous dis ! -
ennelle
alors Anthropia, expliquez-moi -
ennelle
Quel est l'intérêt de cette chronique??????? Expliquez-moi, si vous savez... -
Tony A
Existe-t-il encore un syndicalisme chez les journalistes ?
Je ne comprends pas que les petites mains des grands quotidiens et des chaînes de TV ne se mettent pas en grève contre la façon scandaleuse dont se conduisent les directions éditoriales dans cette affaire.
A l'exception de quelques titres (Libé, le nouvel obs, qui parlent de cette avalanche de scandales...prudemment), les autres organisent le déminage ou, mieux, l'enfumage...
Il n'y a pas que la république qui est bananière. La presse aussi.
Une belle grève du Mondial pour protester contre tous les petits O'Reilly de France et de Navarre, ça aurait de la gueule ! -
jmw
Mafia ? Clan, c'est sûr... Luc Chatel ne vient-il pas de Loréal ? La défonce médiatique à propos de l'équipe de France de football tombe à point : un rideau de bruit pour rendre inaudible cette véritable affaire. Une contreperformance sportive, de l'énervement dans les vestiaires, pourquoi pas, même si on oublie un peu le sport, qui devrait être avant tout amateur (n'avons-nous pas du dédain pour l'art qui nous semble avant tout commercial ?). Bon et bon et bref... Mais la confusion du bien public et du bien privé, jamais. Même qu'on ne sait plus si c'est du spectacle ou de la télé réalité, dès qu'un membre du gouvernement fait un geste ou dit un mot. Là aussi il y a confusion, dans le spectacle (seulement) entre le peuple et les copains, les spectateurs et le cercle des amis, (comme à la télé). On a eu tort, mais c'était juste, d'affubler Chirac du quolibet de « super menteur », parce que maintenant nous n'avons plus de superlatif pour parler de ceux d'aujourd'hui qui n'ont rien de super.
Ah ! Oui ! « On attend avec impatience l'avis de Finkelcraut », qu'on ne pourrait être tranquille sans ! -
Purle Haze
Ceux qui citent les usa comme grande democratie ou il n y aurait pas de conflit d interet sans un grand scandal vive dans un autre monde, ou au pays des bisounours!
Il y a eut tellement de conflit d interet aux usa ces dernieres annees, halliburton, carlyle, ect ect...
Le pir c est probablement ce que David Barstow a demontre, gagant un prix pulitzer au passage, sans que les grands medias us ce remetent en cause. Et la on parle pas d une histoire d evasion fiscale. Mais 75 consultants vendant la guerre dans tous les grands medias us sont couverts d independances, mais etant tous remuneres par des entreprises d armement ayant un interet enorme dans le declanchement de la guerre en irak!
Alors quand je lis que les usa sont cites comme grande democratie, ou ce genre de chose ne pourrait pas arriver, je rigole ! -
Goulven
On attend avec impatience l'avis de Finkelcraut sur la question. Cairas ? mafia ? pertes des valeurs ? ha mais non c'est vrai il a considérablement réduit son champ d'investigation philosophique, il n'est consulté que sur le foot maintenant. -
Winston Smith : misanthrope
1 pas de plus vers la décadence...et en plus on s'engage doucement vers une guerre en Iran....Il plane un doux parfum de fin de civilisation.
la coupe du monde serait-elle à l'image de notre avenir, les pays émergeants ont émergé et l'ancien monde se meurt, Italie, Angleterre, Allemagne, France, Espagne sont soit éliminés soit en difficulté...La roue tourne.... -
Eric
La rédaction d'ASI rien d'autres à faire que de "décrypter" les commentaires des lecteurs des journaux ? Rendez-vous au bistrot du coin alors, pas besoin d'Internet pour recueillir les commentaires du public... -
Malagom
Je dis aux figaronautes : "bienvenue dans le club, on a failli attendre" !