ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • charlie Martel 13 mars 2015 à 22:03
    Mes Amis ! Méditons ... Quel est aujourd'hui le seul courant qui peut nous envoyer de la Joie, de l'autorité, de la sécurité pour tous, et faire, de notre Patrie, un modèle de société ?
    Vous le savez, mes amis ! Exprimez votre ressentiment enfoui en vous !

  • sandy 12 mars 2015 à 22:23
    pourquoi vous déterrez ce sujet ?

  • Fantômas 12 mars 2015 à 22:13
    Et sinon, en voyant ces gens en train de le huer, vous oseriez dire ici que sans les forces de l'ordre, ils l'aurait laissé passer sans bouger le petit doigt ?

    Je ne lis pas encore dans le gras de jambon.

  • Fantômas 12 mars 2015 à 18:34
    Faites gaffe, Haziza s'est mis au Krav Maga.
    Bien regarder son jeu de jambes à la seconde 10.

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 13 mars 2014 à 12:47
    J'espère qu'ASI consacrera ( c'est le mot) une prochaine émission à l'extraordinaire ferveur que suscite en ce moment ( d'après tous les médias populaires) le pape François. On nous martèle que les catholiques brevetés sont loins d'être les seuls à être touchés par la grâce. On aurait même reconnu yannick G dans la foule inspirée.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 9 mars 2014 à 01:14

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Retraité volontaire 6 mars 2014 à 09:16
    sandy, je ne conteste pas les avantages du système actuel, surtout pour ceux qui en bénéficient sans avoir participé à sa construction. Ce que je dénonce, c'est que la "solidarité entre ceux qui ont les moyens de se payer des soins et ceux qui ne le peuvent pas", passé un certain seuil, va faire exploser le système au détriment de ceux qui on investi pour le créer. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se produire.
    Relisez La Fontaine et sa fable "La Cigale et la Fourmi". Tout y est.
    Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, je ne suis absolument pas pour un système de santé privé. La santé nécessite clairement des moyens mutualisés à l'échelle d'un état. Mais je pense qu'ouvrir ce système gratuitement aux étrangers est une folie. Généreuse certes (surtout quand on parle de l'argent des autres !), mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
    Allez donc faire un tour aux urgences d'un hôpital parisien et discuter avec un membre du personnel soignant: rien de tel qu'une immersion dans le concret pour remettre les idéaux en phase avec la réalité.
    Il est des combats plus essentiels, par exemple dénoncer les brevets sur certains médicaments qui entraîne un arrêt de leur fabrication sans possibilité d'y substituer un autre. Voilà clairement un effet du capitalisme qui mérite débats, interventions et pétitions.

  • sandy 6 mars 2014 à 07:31
    @ RV.

    La sécurité sociale est basée sur un double système de solidarité. D'abord une solidarité entre ceux qui sont en bonne santé vis à vis de ceux qui sont malades. Ensuite une solidarité entre ceux qui ont les moyens de se payer des soins et ceux qui ne le peuvent pas.

    Il suffit d'aller voir comment cela se passe dans les pays qui n'ont pas de système de sécurité sociale comme le nôtre pour le vérifier. Vous observerez qu'une partie de la population n'aura pas ou aura difficilement accès aux soins. Vous observerez aussi que des gens devront se ruiner et perdre tout ce qu'ils auront accumulé grâce à toute une vie de travail à cause de maladies graves et des coûts importants que cela entraine pour se faire soigner.

    Si comme vous le pensez notre système de sécurité sociale était un coût pour la plupart des gens, alors l'absence de sécurité sociale devrait permettre aux gens de meilleurs accès aux soins et un meilleur niveau de vie, on ne constate cela nul part.

    Ensuite, même si vous êtes en bonne santé et que vous ne bénéficiez pas vous-même de la sécurité sociale, il faut aussi prendre en compte les gains indirectes qu'entraine le maintien de la population en bonne santé pour l'ensemble de la société.
    Bien évidemment pour comprendre cela il faut au préalable comprendre le lien entre l'association de nos forces et le niveau de vie de chacun, ainsi que la place centrale de la distribution des richesses produites dans cette relation.
    Mais quand on vous entend passer sous silence la question de la distribution des 2000 milliards de richesses déjà produits chaque année par les français pour nous expliquer que la seule question qui vaille soit celle de la création de nouvelles richesses supplémentaires ( comme si les deux questions s'excluaient l'une et l'autre ), je pense que vous êtes très loin de cette prise de conscience.

  • jcdu30 25 février 2014 à 17:31
    dupont-aignan a toujours trouvé que la soupe etait bonne surtout du coté d'une certaine droite. celle qui se situe entre copé et mlp. à 1% de suffrage, ce monsieur ne represente rien !!!

  • AV 21 février 2014 à 14:40
    On peut juste remarquer que les deux protagonistes avaient tous les deux totalement raison.

  • Christophe CHEVALIER 21 février 2014 à 01:23
    Je trouve personnellement que les quelques lignes de Haziza sont une preuve d'une enquète plus que pauvre.
    Même si l'insulte de Dupont-Aignan (NDA) est énorme pour un candidat aux élections présidentielles, il a le mérite d'être franc et direct ce qui n'est pas le cas des hommes politiques "modernes". Personnellement je le soutiens car je crois en lui.
    Enfin je ferai 3 remarques:
    - La première c'est qu'actuellement Sigaut ne fait plus partie de son bureau et que l'explication de Dupont-Aignan tient très bien la route
    - La deuxième c'est que ce dernier doit en avoir marre des médias contrôlés par le gouvernement ou systématiquement contre lui (voir l'accusation du figaro à propos de "son choix" de Le Pen (Marine) en tant que première ministre s'il est élu, et les censures de ses prises de paroles à l'assemblée nationale)
    - Enfin la dernière, c'est que les personnes qui ont lu son dernier programme politique en 37 points et qui ont les même connaissances que moi en économie et rouages de la bourse (Voir les vidéos de Paul Grignon "l'argent dette" pour une initiation) sont convaincus qu'il oeuvre dans la bonne direction pour remonter la france et nous recréer le tissu éducatif, hospitalier, paysan et industriel de notre pays à la dérive !
    Non je ne suis ni utopiste ni pessimite mais réaliste => si nous continuons avec les hommes politiques médiatisés nous allons droits dans le mur pour le bonheur de ceux (illustres inconnus...) qui tirent les ficelles dans l'ombre et que l'ont nomme à défaut : lobbies, marchés financiers et banques. Je ne donne pas des sentiments mais des réflexions, voyez M. ASSELINEAU http://www.assidu-50-ans.fr/topic1/index.html pour de plus amples renseignements.

  • luc lefort 20 février 2014 à 19:54
    c'est vrai,mais je reconnais aussi une certaine outrance,il est difficile de garder son calme devant un tel manichéisme.vous avez les nerfs plus solides,et du recul,vous êtes un sage master tigrou.

  • luc lefort 20 février 2014 à 16:22
    mes échanges cordiaux avec yéza ont eu les honneurs du ciseau censeur.en cause:l' idéalisme d'un asinaute grossier et offensif.

  • Fantômas 18 février 2014 à 21:20
    Voici un tweet d'hier de Frédéric Haziza au sujet de Philippe Bilger:

    "Je ne savais pas @BilgerPhilippe que faire travail journaliste faisait de moi1petitRapporteur ÀMOINS que Vous ne parliez de la #collaboration"


    Merde intégrale ou pas ?

  • laurent belhomme 18 février 2014 à 16:30
    vive soral,et dieudo ,quand meme....

  • dingo117 18 février 2014 à 15:02
    Antoine Boyet, si vous ne faites que copier et coller les publications telles quelles de Marianne sur les images "retouchées" de idel Castro, 3 jours après,
    vous ne méritez vraiment pas votre gamelle à @SI...
    Triste personnage, vous êtes!

  • Jamel 18 février 2014 à 13:58
    J'ai lu les livres (enfin, pas tous) de Sigaut comme on lit ceux de Guillemin (le post d'Arnaud résume bien leur teneur). Taxer quelqu'un de facho parce qu'il la connaît, et qu'elle a fait des conférences avec Soral, alors qu'on défend soi-même un Etat d'apartheid 24/7 sur le service public, c'est grossier et ça ne devrait pas être possible sans que l'appareil médiatique dénonce la manoeuvre au lieu d'en faire la promotion de façon corporatiste et aveugle.

  • protagoras 18 février 2014 à 13:51
    J'ai décider il y a quelques jours d'aller faire un tour sur le site de Soral pour voir par moi même ce qu'il en était. Je fus quand même assez surpris de voir autant de personnes (pensée) différentes dans un même espace.
    Lorsque je vois Sigaut, Chouard (c'est chiant ça), Ayoub, des royalistes, Belghoul Bricmont… Enfin il y a de tt. On trouve même un personnage; Salim Laibi qui nous raconte dans une vidéo que Marx est un envoyé de satan et que Freud est pédophile, c'est quand même Rock'nRoll.

    Alors certes, voilà une tribune ou on est vu de loin...

    Non Étienne, tes idées ne passeront pas mieux en allant là-bas. Irais tu sur un podium dans un asile si on te le proposait ?
    Aller chez ER pour parler démocratie, c'est voter oui au TCE pour mieux le changer.
    Alors sûrement que Sigaut est sympa et que Soral est courageux, j'en doute pas.
    Regarde comme l’éventail est large entre « Marx le sataniste » et ce site qui vend le Capital ( tt comme Aristote, Spinoza et Platon... là j'étais scié)...

    J'avoue que je ne comprenais pas … Pourquoi vendre les politiques d'Aristote et ne pas faire une vidéo dessus, alors que ce site en pond 12 par jour ?
    C'est aujourd'hui, je suis un peu lent, que je viens de comprendre. Le but n'est pas de donner à penser mais bien de rassembler.

    Car au final, si il y a un leitmotiv à ce site c'est rassembler pour voter FN

  • Lea Andersteen 18 février 2014 à 12:44
    Cet emballement autour d'un petit mot est très signifiant sur l'état de l'information et du journalisme. Ce qui auparavant était l'apanage des tabloides est devenu la règle dans tous les journaux.

    Et pendant ce temps la, les vrais questions ne sont pas abordées.

    Quel est le coût du capital? Qu'est ce qu'une démocratie (au vrai sens du terme), Qu'est ce que la NovLangue? Que faisont nous quand 100.000 cas de cancers sont attributés à l'utilisation de pesticide? Quand est ce que le "les antibiotiques, c'est pas automatique" s'applique aussi à l'élevage (premier consommateur d'antibiotique)? Quand est-ce qu'on parle de l'or, de l'uranium et des diamants quand on parle du Mali? Quand est ce qu'on parle du Gaz en Syrie? Quand parles-t-on de l'accaparement des terres? Comment cela se fait que 80% des gens qui meurent de faim sont des... paysans?

  • Msettimio 18 février 2014 à 11:26
    cette merde va s'envoler les écrits eux vont rester, et les dessins. Dupont-Aignan a peut être tort mais comme on le comprend..,

    Remember Martine Aubry et sa proximité avec les islamistes, ou Mélenchon frère consanguin du lepénisme.

    In "Les Hommes du Président" le rédacteur en chef (Jason Robards) défend ainsi un de ses journalistes
    "Il s'agit là de l'article d'un bon journaliste américain" et il avit tout dit.

    impossible de placer une telle phrase dans la bouche d'un rédacteur en chef français la salle serait écroulée de rire.

    nous en sommes là.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.