"Merci Internet" : la face cachée de la comm' verrouillée de Squeezie

Robin Andraca - - Coups de com' - 13 commentaires

Liens financiers non-mentionnés, interview caviardée, et annulation de dernière minute

Pour promouvoir son documentaire, diffusé sur Amazon Prime, Squeezie a opté pour une communication pour le moins... maîtrisée. Au menu : interviews télé cachant systématiquement des liens financiers, annulation de dernière minute sur France Inter. Et un entretien fleuve dans "Society", modifié avant publication.

En ce début d'année 2024, il est partout, ou presque. Lui, c'est Squeezie, le numéro 1 des youtubeurs français. À 28 ans, le voilà déjà documentarisé par son réalisateur fétiche, Théodore Bonnet. L'ensemble, divisé en cinq épisodes, est visible depuis le 19 janvier sur la plateforme Amazon Prime. Merci Internet retrace en effet son parcours, de sa chambre d'ado jusque sur les pistes du GP Explorer (course de Formule 4 entre vidéastes organisée par Squeezie en 2022, et qui connut un succès retentissant sur Twitch). Pour faire la promotion de ce documentaire hagiographique, co-produit par l'une de ses sociétés de production, Unfold, Squeezie n'a (vraiment) pas cherché les ennuis.  

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s