-
JREM
Unbelievable -
Strumfenberg ( Aloys von )
Apparemment, comme tout enthousiasme celui de Mélenchon est communicatif. Ca nous apprend beaucoup sur ce qu'il faut entendre par "charisme". N'oublions pas qu'avec la Raison, la Loi, et la Tradition, le charisme est l'un des fondements de la légitimité du pouvoir. -
Jack Burton
Juste pour signaler que la vidéo en version longue a peut être été mise sur le site Daylimotion le 20/02/2010 mais en version privé donc visible uniquement par son auteur.
Ivan Valerio expliquait d'ailleurs sur twitter qu'il ne la révélait que maintenant car à l'époque cela aurait pu faire un buzz positif pour Mélenchon et le parti de Gauche. -
Basyle
Je comprends votre colère à tous. Difficile en effet de gagner sa place dans un milieu qui ne vise qu'à vous dénigrer. Pourtant, Jean-Luc réussi à faire passer ces messages qui ont disparu du PAF il y a bien longtemps.
Mais la démarche de Daniel me parait très saine et un avertissement fraternel vaut mieux qu'un lynchage public.
Mélanchon a son caractère et il pourrait bien amuser les journalistes qui auraient vite fait de l'exhiber pour faire rire les Français. N'oublions pas qu'avec notre regard partisan chaque estocade de notre champion nous parait imparable. Mais pour celui que l'on aimerait voir rejoindre nos rangs, ces coups sont peut-être moins fédérateurs et entre séduction et moquerie son cœur pourrait balancer.
S'il est irréfutable que les journalistes font preuve d'une grande détermination pour empêcher Mélanchon de s'exprimer ou pour ignorer ses arguments, il faut se souvenir de ce qui est arrivé à Georges Marchais et au déclin du PCF sur la même période. Marchais n'arrivait plus à placer un mot sur un plateau sans devoir expliquer 10 fois pourquoi il ne répondait pas aux questions plus qu'orientées des journalistes.
Rien de mieux pour discréditer un prétendant à la plus haute fonction de l'état amené à gérer des situations difficiles.
Enfin, je suis lassé de certains sites d'information baignés de complaisance dans lesquels je ne peux pas prendre le pouls de la société dans sont ensemble.
Daniel Shnedeirmann n'a rien fait d'autre que de nous ouvrir une fenêtre sur des propos tenus ailleurs.
J'appelle cela du journalisme. -
Jelomar
Plantu reçoit une dotation de 10000 euros du Qatar:
http://www.legrandsoir.info/Quant-Plantu-recoit-une-dotation-d-une-dictature.html
Pour monter au mât, il faut avoir le derrière propre ! -
Djolou
Bravo Mouffette. J'ai découvert Mélenchon en cherchant pourquoi beaucoup l'attaquaient. Apparemment, il dérange. La plupart des politiques emploient la langue de bois, lui non. Il dénonce ce que quelques-uns d'entre nous connaissent déjà car nous nous informons, mais la majorité des téléspectateurs de TF1 l'ignore. Certains le qualifient de populiste, ce qui, dans leur bouche, prend une connotation négative. Je crois que Mélenchon , un jour, a repris ce mot, en a expliqué l'historique et l'a revendiqué dans le sens où s'appuyer sur le peuple, c'était ce qu'il désirait.
D'autres lui reprochent ses emportements, disent même qu'il en joue. J'ai regardé pas mal de vidéos et les fois où il s'emporte , ce n'est pas feint. Je réagis parfois de cette façon, à la fin d'un repas, lorsque surgit inévitablement la politique......
Je lis actuellement son dernier livre; un asinaute dit qu'il a du mal à comprendre, le style et le vocabulaire n'ont pourtant rien de compliqué. Lors d'un changement de page, il y a eu un raté, mais l'ensemble est très clair.
A l'heure de bouleversements au nord du continent africain, les sociétés occidentales qui veulent donner des leçons au monde entier, respectent-elles les libertés de ses citoyens? Offrent-elles la même justice pour tous? etc.......... etc.............. -
Quentin LE HENAFF
Sans être toujours d'accord avec ce que dit ou ce que fait Melenchon, je trouve à la fois ce post jouissif et utile ; et bravo à @si d'avoir le recul nécessaire de publier ce post.
D'autres seront jaloux que le leur ne soit pas publié ; c'est normal.
Ne demandez pas non plus de justification à une initiative sympa et pleine d'humilité.
Jubilons tous ensemble. -
Nicolas Choureau
Toujours en Une, toujours pas d'explication de la rédaction sur la mise en avant de ce post.
Je ne voudrais pas donner l'impression que j'en fais un foin, mais je trouverais plus correct d'indiquer la raison de ce choix en entête de la page en question.
Si c'est un droit de réponse donné à l'homme politique ou au parti concerné par l'intermédiaire d'une militante, je ne vois pas le problème, tant que c'est indiqué clairement ou la rubrique intitulée de façon ad hoc.
Merci d'avance. -
AA
Récapitulons:
Acte 1: l'appel
Mélenchon, brute encagée
le 08/11/2010
« Rendez-nous la brute, en liberté! »
Acte 2: la harangue
Aux mélucho-ségolénistes, et autres bachi-bouzouks
le 01/12/2010
« Nous n'avons pas créé ce site, nous ne nous sommes pas débarrassés de tout risque de pression extérieure, pour succomber à la pression la plus perverse: celle de nos abonnés. Fin de la harangue, mille sabords. »
Acte 3: le chiffon (rouge)
Mélenchon et sa tapette
le 25/01/2011
« Soyons kamikaze, réveillons les forums, faisons un point sur Mélenchon. Ca faisait longtemps. Mais il nous tend la perche. »
Acte 4: le brouhaha
Mélenchon, le journaliste et sa tapette
Par Mouffette, @sinaute le 28/01/2011
« Suite à la chronique de Daniel Schneidermann "Mélenchon et sa tapette", nous avons reçu le post suivant de notre @sinaute Moufette. Voyons, voyons... »
Questionnement (ou « quiiiizzzzzzz »):
Selon l'une des hypothèses suivantes (à resituer dans l'année préélectorale):
1)L'entreprise de presse en ligne du « surmoi bœuf-carotte de la profession » a besoin d'un coup de fouet éditorial pour relancer les abonnements et améliorer son positionnement sur le marché. D'où création d'un brouhaha (c'est curieux qu'avec "brouhaha" c'est plus difficile de s'exciter sur le clavier qu'avec "buzzzzzzzzz") en provoquant là où il est quasi sûr que ça va fonctionner: avec les pasionarias du site promptes à chauffer la « perche tendue ».
2)Comme certains le supposent, DS roule pour Mélenchon. En connivence avec les mélanchonniens affichés il monte une manip pour faire parler encore et encore de leur leader.
3)Comme d'autres le supposent, DS ne roule pas pour Mélenchon. En agitant le chiffon rouge il vise à provoquer les outrances du genre en espérant discréditer Mélenchon, soit en l'"usant" par l'usage intempestif des vociférations, soit en finissant par trouver des porte-à-faux (Drucker, la médaille de la révélation politique de l'année,...).
4)Pour d'obscures raisons (pour les non initiés), la mise en éditorial d'un post d'abonné prépare une orientation nouvelle (ou une étape d'un projet) d'@si s'appuyant sur les abonnés puisqu'il s'agit de la « création d'un média alternatif » et que « les forums exercent une pression. Nous on les lit, ils nous nourrissent. » ("Souriez, vous êtes informés"...par @si (France Inter) le 27/01/2011)
quelle sera la prochaine étape?
Le gagnant ou la gagnante recevra au choix:
1)Un an d'abonnement gratuit plus une invitation en première classe au prochain pique-nique-nique de la grande famille d'@si.
2)Un bannissement à vie du royaume des cieux de la critique des médias.
Pendant le jeu, vous pouvez participer à cet autre jeu
et gagner au tirage au sort un merveilleux lot -
stormy
"30 ans de ps le mélenchon, j'ai fait 2 ans de syndicat j'ai vite compris le système"
grosso modo, une citation de johan livernette
Désolé pour ceux qui placent leurs espoirs (encore) dans les urnes....
Idem pour besancenot, marine le pen, etc....
Kemi seba, alain soral, que des mecs infréquentables et qui tiennent eux un discours politique concret
au passage, au revoir au asinautes, mais arret sur images n'est malheureusement plus assez 'décalé' pour moi, vous raisonnez dans la même logique que le pouvoir en place, un tourbillon d'illusions qui accompagnera ceux qui s'y laissent prendre jusqu'à dans la tombe
amitiés : ]-| -
outang77
Rien compris ! -
Varlin
La dernière de Mélenchon qui, décidément, fait tout pour désespérer ceux qui auraient envie de le soutenir :
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/trombinoscope-fillon-et-melenchon-meme-combat-67361.html
En 2003, Besancenot avait obtenu ce même prix, et il ne s'était pas déplacé pour aller le chercher. -
eva
merci mouffette petit cadeaux http://www.youtube.com/watch?v=-pYFGXu78Pc -
JiJi
Il est déplorable que cet article, publié en première page du site d'ASI soit si peu digeste... Il a beau être intéressant, le style le rend incompréhensible.
On peut rétorquer que sur le style, l'article provenant d'un post du forum, il ne correspond pas au format journalistique. Il n'empêche que lorsque je lis le papier en une du site, j'aimerais avoir un texte clair et précis, si possible dans une langue compréhensible, et non pas bourré de phrases lourdes et fourré de formules comme "Gniiiiiiiooooonnnnnnnn!".
Bref, je trouve cet article inutile, et à mon avis, il ne devrait pas être mis ainsi en valeur par la rédaction.
Ajoutons à cela que je ne m'identifie pas au parti de Gauche. Tous les jours ASI tape sur d'autres partis et figures du paysage politique français, pourquoi les ASInautes de gauche devraient-ils bénéficier d'un traitement de faveur? Pourquoi devrait on publier la réponse d'un partisan du parti de gauche, alors que d'autres personnes sont critiquées au travers d'ASI...
Force est de constater que cela fait des mois que vous attaquez, par exemple, le libéralisme (voir la série d'émissions et articles sur "Lesmarchés" et la crise) et ses partisans n'ont pu que très peu s'exprimer jusqu'à présent !
Merci pour votre attention et bonne continuation,
Jérémie -
Julia M.
Superbement analysé Moufette! Et je précise, je ne suis pas "Mélenchoniste". Mais vous avez décrit parfaitement le journalisme d'aujourd'hui. Ou comment faire le buzz en accusant les autres de le faire.
Et,bravo à Daniel S. d'accepter les critiques avec autant de fair-play! -
Nils Wilcke
Un peu estomaqué de lire ce genre de tirade hystérico-branchouille sur un site qui a d'habitude mieux à proposer à ses internautes. Le mieux, c'est encore de passer mon chemin… Circulez, il n'y a rien à voir ici. -
Malagom
(...) Ca serait sympa de remettre plus de lignes jaunes vous avez bcp baisser dans le rythme des emissions (...)
C'est qu'on manque de sujets qui autorisent le passage de la ligne jaune, l'oeil de Moscou nous guette, et les murs ont des oreilles.
Je ne vois pas d'autre raison. -
Bruanne
C'est quoi, l'image qui accompagne le texte ??? -
Yanne
Moufette, pendant que je tiens quelqu'un d'actif au parti de gauche, je dois vous dire que j'ai cherché à contacter les comités de mon département, je suis tombée sur ça.
J'ai essayé de faire copier/coller sur mon navigateur, mais ça n'a abouti à rien. Avez-vous des infos ? Les Hauts de Seine, ce n'est pas au bout du monde.
Plutôt que vous répandre sur les forums et critiquer les autres, vous pourriez vous remettre en cause et bosser, au PG.
Parce que si on veut vous rejoindre, c'est mal parti. Il n'y a pas que les médias, il y a aussi le militantisme.... -
Talasrum
Article salvateur ! Les journalistes n'ont tellement plus l'habitude de parler du fond qu'ils sont tout simplement désarmés. À force de s'arrêter aux petites phrases, de ne rien préparer sur le fond, ils sont totalement désemparés dès que l'on sort de ce petit pré carré à l'horizon limité !
Mélenchon n'est pas dans le cadre, il refuse de répondre aux petites phrases, ça énerve ! Merci pour l'article ! Sur mon BLOG