Mélenchon, Hitler, Mussolini et Le Pen
Alain Korkos - - 2 commentaires
Extrait de M, le magazine du Monde, 2 mai 2013.
Photo © Laurent Hazgul/french-politics.com
Le site OPIAM, Observatoire de la Propagande et des Inepties Anti-Mélenchon… et aussi de l'inculture, de la bassesse et de la paresse intellectuelle dans le journalisme et dans la gauche (vaste programme !) a publié le 12 mai dernier un long article à propos de la Diabolisation visuelle de Mélenchon dans les médias dans lequel il compile un article d'André Gunthert paru sur le site culturevisuelle.org et des images publiées sur le forum Sans entraves.
Mélenchon visuellement assimilé à Hitler et Mussolini…
… mais aussi à Marine Le Pen :
Montage de RTL, titré "Législatives – Le Pen :
"Mélenchon vomit la démocratie" " (04/06/12)
Légende du site OPIAM
Avec, en prime, la reprise d'une étude de Charlotte Denoël intitulée Le charisme de Hitler, au sujet de cette série de trois photos de Mélenchon parues sur le site de Libé le 6 février 2012,puis republiées sur le même site le 11 mai 2012, peu avant le second tour des élections présidentielles :
Nous avions également, sur @si, abordé ce sujet dans un article intitulé Mélenchon l'enragé publié le 6 avril 2012, à propos d'une éloquente couverture de Valeurs actuelles qualifiant Jean-Luc Mélenchon d'enragé :
Sur le site culturevisuelle.org, Mélenchon répond à l'article de Gunthert par un long commentaire dans lequel il souligne le fait que de la part de la presse en général, "l’intention de nuire est parfaitement claire". "Si vous voulez bien considérer la situation, aucun argument rationnel n’est proposé contre moi. Ce n’est pas mon programme, mes thèses ou quoi que ce soit de semblable qui sont mis en cause, comme ce serait le cas dans une polémique politique normale. Ce sont mes manières, et parfois mon vocabulaire. Sur ce point il n’y a pas non plus de registre rationnel."
Mélenchon aime bien se poser en victime, position dont il use et abuse parfois. Force est de reconnaître qu'il n'a cependant pas toujours tort.