Medium, la plateforme de blogs à 130 millions de dollars qui veut se passer de pub...

Juliette Gramaglia - - Nouveaux medias - Financement des medias - 2 commentaires

... mais ne sait pas comment

Comment se passer de la publicité en tant qu'hébergeur de contenus ? C'est la question que se pose actuellement la plateforme de blogs Medium, créée en 2012. Son fondateur Evan Williams, par ailleurs co-fondateur de Twitter, a annoncé le 4 janvier vouloir réduire de 30% ses effectifs. Avec un objectif : se passer de la publicité. Ces dernières années, la plateforme avait multiplié les opérations sponsorisées. Des actions qui ne correspondent pas au credo originel de la plateforme. @si fait le point sur Medium, le site qui laisse parler ses auteurs en "plus de 140 caractères".

Medium se cherche un avenir. La plateforme de blogs, créée en 2012 par l'un des co-fondateurs de Twitter, Evan Williams, a annoncé le 4 janvier licencier un tiers de ses effectifs, soit cinquante personnes environ. Sont concernés des employés qui travaillent principalement dans le secteur des ventes ou de l'assistance technique.

"Renouveler le focus de Medium",
Ev Williams, plateforme Medium

La raison de ces licenciements ? Le site cherche un nouveau modèle économique, explique Williams dans un post publié sur le blog officiel de l'entreprise, nommé "3 min read" (ou "3 minutes de lecture"). Certes, la plateforme, qui recense 7,5 millions de textes, a connu en 2016 sa "meilleure...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s