Mediapart, Le Figaro, les glandeurs et Takieddine
Sébastien Rochat - - 0 commentairesTweetclash entre Le Figaro et Mediapart, sur fond de mise en examen de l'intermédiaire Ziad Takieddine.
Acte I. Sur son blog, le journaliste de Mediapart, Christophe Gueugneau égratigne Lefigaro.fr, qui n'a rien trouvé de mieux qu'une photo d'archives de la rédaction de Mediapart pour illustrer un article intitulé : "Neuf salariés sur 10 pratiquent des activités perso au bureau". La photo d'illustration a dépuis été retirée Acte II. Des fainéants chez Mediapart ? Sur twitter, l'investigateur de Mediapart, Fabrice Arfi, relaie le billet ironique de son collègue. Des sarcasmes que Samuel Potier, chef de service au Figaro.fr, n’a pas appréciés. Attention, noms d'oiseaux : |
A peine le tweetclash terminé, on apprend que "l'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine a été mis en examen mercredi pour abus de biens sociaux, dans le volet financier de l'affaire Karachi", indique l'AFP. Placé sous contrôle judiciaire, il est interdit à Takieddine de quitter le territoire et d'entrer en contact avec tous les autres protagonistes du dossier. La justice le soupçonne d'avoir touché des commissions dans le cadre de deux contrats d'armement, et d'en avoir utilisé une partie pour financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.
Nous nous posions cet été la question : "Takieddine : pourquoi le feuilleton mediapart ne prend pas dans la presse". Mais les données risquent de changer ces prochains jours.