Marine Vlahovic, ex-correspondante à Ramallah : "Il faut des drames et des morts"

Paul Aveline - - 8 commentaires

Marine Vlahovic a passé trois ans comme correspondante pigiste au Proche-Orient. De retour en France, elle raconte dans un podcast à paraître chez Arte Radio son ancien quotidien, fait de pressions et d'accusations, de censures et de découragement de voir son travail abîmé par des rédactions mal informées. Elle tire aussi la sonnette d'alarme sur la situation des pigistes, dont la précarité s'aggrave sur place. Son podcast, "Carnets de correspondante", sera disponible le 3 juin sur le site d'Arte Radio.

Correspondante pour de nombreux médias francophones à Ramallah pendant trois ans, Marine Vlahovic raconte son expérience dans un podcast diffusé sur Arte Radio, Carnets de correspondante. Entre les balles qui sifflent, les interminables heures d'attente aux checkpoints, les matchs de foot et les discussions enflammées dans les deux camps, les cinq épisodes de 20 minutes, disponibles à partir du 3 juin, racontent la vie d'une journaliste au cœur du conflit qui déchaîne encore les passions médiatiques. C'est aussi le récit des doutes et des petits renoncements. Entretien. 

Arrêt sur Images : - Entre 2016 et 2019, vous avez vécu à Ramallah et travaillé pour de nombreux médias francophones. Pourquoi ce choix ?

Marine Vlahovic : - C’est...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s