Marine Le Pen : salle remplie au photoshop

La rédaction - - 0 commentaires

Tête de liste FN aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais, Marine Le Pen incarne "La voix du peuple" aux dires du slogan officiel. Du peuple justement, il en manquait visiblement aux meetings du Front National. Comme le rapporte L'Express, une affiche de campagne a été retouchée. En effet, plusieurs images de militants ont été dupliquées afin de combler les vides de l'assistance. Vive les miracles de la retrouche d'image !

"Sur son blog La foire au gouvernement, Lebartek a passé à la loupe l'affiche de campagne Nord - Pas de Calais du Front National. Des groupes de participants sont dupliqués artificiellement sur la photo pour grossir la foule, explique le blogueur. Il entoure en couleurs les zones suspectes pour sa démonstration. [Voir l'image en grande taille sur le blog]"

Jointe par l'Express.fr, la fédération FN du Pas-de-Calais écarte l'idée d'une retouche de l'image : "On concède qu'il y a bien eu "quelques petites manipulations techniques": "Il y a eu floutage afin que les personnes ne soient pas identifiables, mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise"

On distingue bien la multiplication par deux d'au moins trois morceaux de foule picto


Au début du mois, @si vous le signalait, des photos de Silvio Berlusconi avaient également été retouchées.

(Par Guillaume Stoll)

Lire sur arretsurimages.net.