Marine Le Pen à la Une (Weekly Standard)
Gilles Klein - - 0 commentairesUne photo de Marine Le Pen occupe la Une du Weekly Standard, le magazine des néo-conservateurs américains remarque, sur son blog, Corine Lesnes, correspondante du Monde aux USA.
L'article du magazine américain rappelle que Le Pen père a défendu Saddam Hussein lors de la première guerre du Golfe, et a qualifié "de détail l'Holocauste" avant de souligner que sa fille lui succède, qu'elle est deux fois divorcée, et revendique une sensibilité laïque. Puis le Weekly Standard évoque les difficultés de Sarkozy en rapprochant "le plus gros événement culturel de 2010, le succès du film "Des hommes et des dieux" sur les moines français tués en Algérie, et les prières hebdomadaires des fidèles musulmans de la rue Myrha dans le 18e arrondissement parisien. |
Le magazine compare la politique de Sarkozy en matière d'immigration "qui mélange la carotte et le baton" avec celle du président américain Richard Nixon dans les années 70. Le Weekly Standard estime que l'impopularité du président conservateur rend l'élection d'un président de gauche quasi inévitable, alors que pourtant la France devient de plus en plus conservatrice, et que la gauche a beaucoup de difficultés à choisir un candidat.