-
chown
C'est curieux, la Loi du 11 octobre 2010 prohibe la dissimulation du visage dans l'espace public. On voit mal quel motif professionnel pourrait justifier le port de ces tenues.
Des policiers en exercice qui violent manifestement la Loi, ça fait désordre. -
sandy
Bonjour, pour info, ce foulard ou ce genre de cagoule viennent du jeu vidéo call of duty : ghost. Les ghost sont une brigade d'intervention d'élite de l'armée, voir secrète. Leur histoire c'est d'avoir décimé en étant en sous-nombre toute une armée sans subir la moindre perte, les survivants racontent qu'il ne les voyaient pas se déplacer et qu'ils arrivaient tjrs de nul part. Ils ont continué à tuer leurs ennemis au combat à main nues quand ils n'avaient plus de munitions. Bref c'est une espèce de légende guerrière qui glorifie ces troupes d'élite. La cagoule avec la tête de mort est à la fois un symbole d'identification des "fantômes" et aussi un moyen d'intimider leurs ennemis, à la fois par la légende qui les entoure et à la fois par l'air menaçant que cela leur confère.
Que des policiers reprennent à leur compte ce genre de phénomène ce n'est pas étonnant, cela fait depuis longtemps que les BAC partent littéralement en sucette en se donnant des noms comme les gangs ainsi que des bannières ou des couleurs. -
Tony A
Oui, en France on peut manifester librement !
On peut bloquer les routes !
On peut bloquer l'entrée des préfectures en déversant des tonnes de boue et de déchets...
Et sans que la police ou la gendarmerie n'interviennent.
Il suffit d'être agriculteur ! -
luc lefort
le ton sur lequel,le journaliste de bfmtv s'adresse à o besancenot en parlant de révolution,par sa véhémence,prouve que sur certains plateaux télé,les enragés de 1793 sont sournoisement tapis sous le masque fourbe d'un responsable politique de 2014. -
amenbroken
Joli BFM TV, les 3 types masqués - ne respectant pas la loi interdisant d'être non reconnaissable sur la voie publique - au milieu des collègues.
Le délégué syndical a un bel aplomb, comme s'il y avait besoin d'être masqué pour repérer les fauteurs de troubles dans les manifs.
Manque plus que la photo d'un de ces types en train de commettre un acte de vandalisme ! -
duff93
Ces gens-là sont des casseurs ou ont des looks de casseurs ? Parce qu il y a une petite difference non ? -
Pierrot B
Purement scandaleux! Je me souviens aussi d'un cliché qui montrait dans une manif à Paris, en flagrant déli de cassage un policier en civil. La preuve: il n'était pas arrété par ses semblables. -
Robert·
Non,rien -
Strumfenberg ( Aloys von )
Le point faible de cette assertion de Besancenot, c'est qu'on voit mal l'intérêt que le pouvoir aurait à faire dégénérer des manifestations, d'autant que les médias ne laissent absolument rien passer.