Manifs : flouter ou pas les visages de "casseurs" ?

La rédaction - - 0 commentaires


"Les gens ne voient pas tout ce qu'on supprime au montage !"

Vidéaste spécialisé dans la couverture des mouvements sociaux, Gaspard Glanz filme de longues heures de manifestations avant de proposer des reportages de 20 à 30 minutes sur son site, Taranis News. Il fait partie des invités de notre émission de cette semaine sur les images de manifestations.

Que garder, que couper ? Glanz explique prendre un soin particulier à couper les scènes où les visages de manifestants violents apparaissent : "Il y a des plans que je ne mets pas parce qu'ils mettent clairement en danger une personne. (...) Je ne me sentirais pas très à l'aise si je participais à mettre quelqu'un en prison à cause de ce qu'il a commis dans une rue de Paris". Une position qui ne convainc pas le secrétaire général de la CGT-Police Alexandre Langlois, autre invité de notre émission de cette semaine. Ecoutez-les :

Pour retrouver l'intégralité de notre émission sur les images de manifestations, de violences policières et de violences contre les policiers, c'est par ici : "Manifs : On laisse pourrir pour inciter à la violence"

Lire sur arretsurimages.net.