Manif islamophobie : 2 journalistes à la conférence de presse

Loris Guémart - - 17 commentaires

Ils avaient convoqué une conférence de presse destinée à désamorcer les critiques qui pleuvaient dans les médias. Mais aucun journaliste ou presque n’est venu rencontrer les organisateurs de la manifestation contre l'islamophobie du 10 Novembre. Et la dépêche AFP rapportant leurs commentaires est restée très peu diffusée.

La plupart de leurs lecteurs et auditeurs ne sauront jamais que les organisateurs de la manifestation organisée dimanche 10 novembre contre l’islamophobie espéraient réunir 10 000 personnes quelques jours plus tôt... Seuls deux journalistes ayant honoré l’invitation à la conférence de presse de ces huit organisateurs*, jeudi 7 novembre, l’information est restée peu diffusée, au regard de la très large couverture accordée aux déchirements politiques et à l’expression des partis de gauche. Les espoirs des organisateurs ont pourtant été dépassés.

Cette marche a en effet réuni 13 500 manifestants selon le comptage du cabinet Occurrence, qui mesure les rassemblements pour divers médias, (40 000 personnes selon les organisateurs). La semaine der...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s