ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Asinaute sans pseudo 7a685 7 mars 2023 à 20:55

    La première victime de la guerre c'est la vérité.


    C'est attribué à Rudyard Kipling mais je crois qu'un philosophe grec avait un peu d'avance. J'ai oublié lequel.

    La propagande, c'est le bras armé qui fait de la vérité une victime.


    Je trouve qu'il y a un peu de (fausse) naïveté à vouloir dénoncer la propagande des uns sans se soucier de celle des autres.


    Parce que si l'on fait le compte de toutes les sociétés européennes qui ont peu ou prou fait affaire avec les russes, il ne va plus rester grand-chose d'honorable.


    J'attends avec sérénité les réactions de celles et ceux qui vont m'accuser de poutinisme. Je considère que Poutine n'est qu'une pale copie de Stallone ou de Schwartzeneger sauf que ni Stallone ni Schwartzeneger n'ont été colonels du KGB. Il a un peu d'avance sur eux.

     

    Je me répète donc : Je trouve qu'il y a un peu de (fausse) naïveté à vouloir dénoncer la propagande des uns sans se soucier de celle des autres.





  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 12 janvier 2023 à 13:56

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Tristan Le Gall 3 janvier 2023 à 00:28

    Les Russes et les Ukrainiens ont fêté la nouvelle année, chacun à leur manière.


    Les Ukrainiens en ciblant des bases militaires, et en éliminant ainsi des centaines d'envahisseurs (Notamment à Adriivka, où ils ont fait un carton).


    Les Russes en bombardant l'hôpital pour enfant de Kherson. A minuit 00 très exactement. Le message ne pouvait pas être plus clair.




  • shuppy 31 décembre 2022 à 14:28

    T'es anti-impérialiste, anti-colonialiste, pour la liberté des petits peuples à choisir leur destin, mais pour l'Ukraine tu te retranches derrière Kissinger, Mearsheimer , Vedrine , l’extrême droite   et le clan de l'humiliation pour leur nier ce droit au destin {...] Et n'essaie pas de te cacher derrière de grands jeux géopolitiques que d'ordinaire tu méprises  , la vérité est que tu es en faillite morale et intellectuelle 

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 31 décembre 2022 à 13:18

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 29 décembre 2022 à 21:22

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 22 décembre 2022 à 13:56

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Tristan Le Gall 18 décembre 2022 à 22:54

    Eutelstat a donc décidé de ne plus diffuser les trois chaînes de propagande russe qui, chaque jour, justifient et encouragent l'entreprise génocidaire de Poutine en Ukraine, au grand regret de tous les petits poutinistes qui occupent ce forum. Peut-être qu'il y a presque 30 ans, ces mêmes poutinistes auraient défendu Radio mille colline au nom de la "liberté d'expression".


    Pendant ce temps, la duma russe a fait passer une série de lois qu'analyse Anna Colin Lebedev (désolé de citer des gens compétents).


    1) une loi pour réprimer sévèrement les sabotages. Il faut dire que ces derniers temps, pas un jour ou presque sans qu'une usine ou autre complexe industriel  ne soit ravagée par les flammes en Russie (aujourd'hui, c'est un champ de pétrole/gaz près d'Irkousk). Toutes ces explosions ne sont (probablement) pas dues à des sabotages (même si ça commence à faire beaucoup "d'accidents"), mais s'il y a bien des sabotages, cela signifie que certains risquent leur peau pour contrer les plans de Poutine pendant que nos poutinistes, bien à l'abri chez eux, font chauffer leurs claviers à pourrir ce forum en copiant/collant les discours de Poutine et autres éléments de langage de la propagande russe. 


    2) une loi pour dépénaliser les crimes commis dans les territoire annexés si ces crimes "visent à protéger les intérêts de la Russie". On se demande pourquoi l'armée russe, si respectueuse des droits de l'Homme et de la vie humaine, aurait besoin d'une telle loi. On me murmure cependant qu'un rapport de l'ONU dénombre des centaines d'exécutions de civils. Mais les russes ne sont pas des monstres: après tout, ils ont aussi pensé aux enfants.




    Alors, à tous les négationnistes de Boutcha, Irpin, Izioum et Kherson, à tous les "pacifistes" qui ne veulent pas donner à l'Ukraine les moyens militaires de repousser les barbares, à tous les idiots utiles qui sont de facto les alliés de Poutine dans son entreprise génocidaire, je vous emmerde profondément (en toute civilité).

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 18 décembre 2022 à 20:40

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • shuppy 14 décembre 2022 à 19:34

    L’Arcom met en demeure Eutelsat de cesser la diffusion de trois chaînes russes

  • shuppy 14 décembre 2022 à 16:58

    "Les différents courants de l’extrême-droite française contemporaine partagent une vision spécifique des relations internationales, basée sur un anti-impérialisme (compris comme un anti-américanisme) et une approche géopolitique totalisante de la vie internationale, selon laquelle « tout est lié » [...]  

     Cet anti-impérialisme se conjugue à une vision spécifique des enjeux mondiaux, les membres de l’extrême-droite se piquant d’une analyse des relations internationales se réclamant souvent de l’analyse géopolitique. [...] la dernière référence classique, qui permet de mélanger anti-américanisme et géopolitique, est l’ouvrage Le Grand Echiquier de Zbigniew Brzezinski (1997), l’ancier conseiller à la Sécurité nationale du président américain Carter [...]
     Prenant les écrits d’un retraité de l’administration américaine pour l’exposition de la grande stratégie de Washington, et évacuant de fait toutes les études sur la complexité du processus de prise de décision en politique étrangère aux Etats-Unis [...], les auteurs d’extrême-droite pensent ainsi avoir trouvé la preuve de la rapacité américaine et l’explication unique de tous les événements survenus depuis la chute du mur de Berlin en Europe de l’Est et aux marges de la Russie, et forcément lié au plan de Washington de déstabiliser Moscou.  "


  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 14 décembre 2022 à 11:04

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 13 décembre 2022 à 20:17

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 13 décembre 2022 à 20:05

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Djac Baweur 13 décembre 2022 à 14:21

    Un des deniers reportages de la télévision d'état russe : comment l'Ouest, sous la pression des gays mais aussi pour contrer le fait que le Maroc ait gagné au football, va cultiver des bébés en laboratoire contrôlés par des téléphones mobiles.


    C'est vrai que ce serait dommage de rater ça.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 12 décembre 2022 à 18:59

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 12 décembre 2022 à 18:00

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • shuppy 12 décembre 2022 à 15:38

    A partir du moment où tu vas chercher un auteur négationniste pour appuyer tes propos il n'y a plus rien à discuter .

  • Djac Baweur 12 décembre 2022 à 11:23

    La Fabrique du mensonge

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 11 décembre 2022 à 20:30

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.