-
Diega
Excuses-moi Yann Moix si tu lis ce message, mais je voudrais profiter de cette discussion agitée (les temps sont agités) pour solliciter aux abonnés de soigner leur syntaxe (je suis un imparfait exemple, mais j'adore les points entre deux phrases) et de si possible de se payer un avatar afin qu'on puisse (moi par exemple) survoler ceux qui présentent con et se languir devant ceux qui présentent autrement. Une dinde me fait par exemple penser à une dinde, alors qu'un dinosaure sur un panneau de signalisation m'évoque la nature. Bien à vous tous, je me fonds dans la mêlée.
-
bobydbsound-214457 bobydbsound
Yann Moix démasquer et ont voient bien que cela ne scandalise pas grands mondes (...) enfin ! (à suivre)
-
Taloublue
Heu..... c'est "LA" référence dans ce monde de "gens bien", d'être ou de ne pas être antisémite????
Si on ne se déclare pas antisémite et qu'on est un gros con, on est un "gent bien" quand-même?
et si on est anti femme de 50 ans et qu'on fait venir du public aux émissions de télé, on est un "gent bien"? ...
-
tosh
Personnellement le personage me débecte mais rien de bien original c'est un rejet quasi naturel que je ressens pour tous les chroniqueurs de d'ONPC qui sont de maniéré générale des égocentriques pur jus. Déjà dans l'emission @si sur la Corée du dud Moix m'avait fait l'impression d'un Ovni .... franchement pas clair dans ses idées, visiblement a la recherche d'une vérité bien trouble, cette demi bienveillance vis a vis de la Coree du nord etait pour le moins étonnante.
Apres j'ai tendance a penser qu'on est effectivement une personne differente a 20 ans et a 50 ans. D;ailleurs l'evolution politique se fait souvent dans le sens contraire , on part de l'extreme gauche et on termine en vieux con a l'extreme droite quand les neurones commencent a lâcher et qu'on se referme sur soit.....
je suis comme beaucoup etonne du soutien qu'il recoit du microcosme médiatique et j'avoue ne pas bien en comprendre la raison.
on verra sur la durée, le soutien des réseaux pourraient n’être que politesse pour un exil en douceur.
-
Julot Iglésias
"Malgré des écrits antisémites, Yann Moix "blanchi" par France 2 et BHL..."
Cette phrase est sémantiquement tordue. Ce n'est pas "malgré" ses écrits antisémites que Moix a été blanchi. C'est parce qu'il a écrit ces propos qu'il a été accusé. Et c'est parce qu'il a été accusé qu'il a été blanchi. Deux parce que ne font pas un malgré.
En revanche, la phrase : "Malgré la publication [ ... ] Yann Moix entame la tournée... " est correcte.
-
JeanChris
Merci d'avoir relevé l'abus de langage concernant la Bande-Dessinée !
Elle est citée ici à tort comme vous le dites, et est entendue comme art mineur et puéril pour appuyer la mise-en-scène "erreur de jeunesse" de Yann Moix.
Il rappelle par ailleurs la récente sortie anti-Greta de Onfray avec ses "mangas BDSM". -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Anthony
On va devoir inventer un terme pour décrire l'intoxication à la Moix... une "septimoixie" par exemple.
-
Le Radoteur
Antisémite puis philosémite, Ah ce Yann MOIX toujours dans l'exagération.
-
Prudence Petitpas
Puisqu'il est dans l'expiation, il serait judicieux que ses lecteurs potentiels boycottent son livre...
-
Cultive ton jardin
"Pendant 20 ans, j'ai écrit des dizaines de milliers de pages pour défendre Israël et son intégrité"
Mensonge principal, dont on nous a longuement abreuvé, avec toutes les variantes possibles: qui attaque Israël est antisémite.
Corollaire: qui défend Israël "et son intégrité" n'est pas antisémite. Et même s'il l'est, s'il l'est indubitablement et ignoblement, on lui pardonne. Ils sont assez nombreux dans la catégorie pour qu'on ne les chatouille pas trop.
-
Hannah
Le Pompeux Cornichon a fait vinaigre pour défendre son moix profond.
Celui-ci était pourtant un fervent pourfendeur d'amateur de Molossol et d'Ogorki.
Décidément ce BHL est capable de tout, et surtout du pire.
A eux deux, ils font une belle paire de cornichons.
-
LiuokM
Chouard est un vilain "négationniste" infréquentable, mais moix, ça va, c'est un antisémite "sympa"...puis il s'est excusé, donc ça va c'est un mec bien... :/
ce qui me rend vraiment dingue dans l'histoire c'est que ces conneries donnent du grain à moudre aux vrais fachos...du style de moix quand il avait 20 ans... -
Max Médio
Tous ceux qui défendent MOIX s'en foutent-ils de sa pomme.
La motivation de défendre MOIX ne se trouverait-elle pas aussi dans le fait que Grasset ait déjà fait imprimer 200 ou 300 000 exemplaires de son bouquin, dans la perspective du Goncourt, et qu'ils risquent de se les garder sur les bras et de prendre un bouillon si la révélation du caractère de l'auteur venait à perturber les ventes...
Relevons les liens avec Grasset de ceux qui défendent MOIX à commencer par BHL himself.
Cette histoire lamentablement dramatique et révélatrice de l'étoitesse ou la ringardise intellectuelle montre que l'antisémitisme a encore une très grande marge de progrès en France, notamment dans l'édition.
Avec tous ces amis désintéressés, la fin de MOIX sera peut-être moins dure que pour la plupart des Français.
Je n'achèterai pas ce livre parce que le comportement de l'édition, des médias et de l'auteur me font gerber.
-
Tatanka
En préambule, je n'ai pas de sympathie pour le loustic, les rares fois où j'ai pris la peine de regarder ses interventions, n'ayant pas aimé ni son fond ni sa manière.
Mais je ne dirai qu'une chose:
VOUS êtes devenus bien graves les "Occidentaux".
Con un jour, con toujours?
Incroyable!
Regardez American History X
-
jammrek
Moix ne soutient pas Israël malgré son antisémitisme mais parce qu'il est antisémite. Les précédents sont innombrables, le premier et le plus célèbre étant le Lord Balfour de la déclaration du même nom. Et le plus récent celui des actuels dirigeants saoudiens.
L'explication habituelle est que les antisémites fantasmant des juifs tout puissants, il est logique que pour se trouver du côté du manche ils feignent de leur être dévoués. Le cas de Moix, allant jusqu'à apprendre l'hébreu pour complaire à BHL, est un exemple juste un peu plus pathologique que les autres.
-
Thomas
Merci pour l'article. Et pour compléter et contribuer à l'édification des masses, ce passage passé un peu inaperçu dans l'article du Monde que vous citez, où P-E Blanrue, compagnon de route du négationnisme français, balance tranquillou qu'il a même carrément écrit un bonne partie d'un livre de Y. Moix : "Son roman, Naissance [2013], à la rédaction duquel j’avais assisté, étape par étape, j’en ai même écrit cinquante pages, allait sortir (...)". Par définition je ne crois pas quelqu'un comme lui sur parole, mais je n'ai lu nulle part de démenti non plus.
-
little jo
Me demande si ce genre de promo va faire vendre des livres.
-
freT
Marrant comme ce genre de polémique "m'intéresse" (sous entendu que j'ai pas pu faire autrement que lire cet article de manière approfondie) et en même temps m'indiffère parce que tellement courue (ca va faire la une qq jours, puis tout le monde oubliera).
-
jeannot
Suis-je le seul à trouver que le cas de cet homme relève de la psychiatrie ?
L'obsession du Juif, rien que ça, devrait suffire (comme Dieudonnée). Mais dans son cas on nage en pleine irrationalité non ? Préface d'un livre de Blanrue, puis soutien de l'installation de l'ambassade à Jesuralem .. Même en tentant de suivre les méandres zarbis de la fachosphère, on a du mal à suivre...