ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • KE-SAIS-je 16 mars 2023 à 10:39

    La grève des éboueurs  fait  apparaître les ordures anciennes....

  • Athanase Broutechoux 23 juin 2021 à 12:09

    Madame Bock, votre article est très intéressant en ce qu'il reprend l'historique de Valls, ses arguments et atermoiements, et je vous en remercie.

    Mais franchement, ce mec devrait faire silence et retourner où il veut, mais arrête de faire de l'esbroufe inutilement

  • Bob56 15 mai 2021 à 14:53

    Manuel Vals est cependant une nouveauté. Certes, on a pas attendu le 21ème siècle pour "fabriquer" des hommes politiques, la communication, du tribun au favori des médias a toujours existé. Mais là, on a un produit de consommation courante entièrement fabriqué sur mesure pour le marché politique. Les Havas Brothers, Fouks en tête, ont réussi , à partir d'un CV minable, de quelques froncements de sourcils et autres mouvements de menton, à fabriquer un premier ministre de la république. Ectoplasmique, péremptoire, ramasse tout des idées en l'air, aussi utile que la page 3 du SUN, mais surtout parfaitement adapté à la souplesse idéologique du temps. On pourrait même dire décomplexé, un jour socialiste, un autre appelant à voter contre son camp, puis macronien, demain catalan, après-demain ? 


    Et tous nos petits marquis poudrés de l'éditocratie, trottinants de prébendes en prébendes , de se satisfaire de cet os à ronger que le pouvoir économique leur demande de mastiquer. Depuis, le même pouvoir économique a encore élevé le débat, il a fabriqué un président de la république. 

  • Benprod 25 avril 2021 à 09:17

     - Autre question qui m'assaille dès le début de la lecture :


    Comment peut-on encore définir Manuel Valls comme une personnalité politique de gauche, alors qu'il est élu municipal dans une liste de centre droit ?


    Sous-texte : quand va-t-on présenter honnêtement les positions de chacun-e ?


    Car en continuant d'appeler de gauche ce genre de discours, il est évident que toute tentative d'une société plus solidaire, humaniste et confiante est vouée à l'échec...



     - Autre réponse simpliste à la question du titre : parce que les médias "vitrines" restent entre eux et ne cherchent pas à apporter une réelle pluralité de points de vue ?

  • Traroth 30 mars 2021 à 06:09

    Peut-être les médias vont-ils aussi nous parler des ventes de son livre ? Je ne pense pas que ça devienne un best-seller, malgré les efforts des médias...

  • Gaston 28 mars 2021 à 10:56

    Juste pour sourire un peu, le chapô de l'artice sur Valls dans Ouest France...


    Il était parti, brisé, vers des conquêtes espagnoles. Il n’a pas eu la mairie de Barcelone mais il a trouvé l’amour. Requinqué, le voilà qui revient dans la vie politique française. Sans casaque mais avec des envies.

  • Cultive ton jardin 26 mars 2021 à 11:21

    On a les moyens de savoir s'il ne s'agit pas d'une campagne de presse, commandée par lui-même, par l'intermédiaire d'une agence spécialisée dans ce genre de pub? Ça doit bien laisser quelques traces.

  • candide 26 mars 2021 à 10:28

    La gauche Marianne c ' est Valls et Natacha Polony ...  ? et on s' etonne que la gauche perde les elections ???

  • Jayraymie 26 mars 2021 à 09:00

    La politique semble être une drogue dure pour certains hommes/femmes politiques

  • Catala93 25 mars 2021 à 23:00

    Valls est un apparatchik obsédé par le pouvoir, à n'importe quel prix, traîtrise, trahison de l'idée  de gauche, stigmatisation de l'islam, etc. C'est  sans fin. Un des responsables de l'enterrement du socialisme.

  • Oblivion 25 mars 2021 à 20:13

    C’est peut-être les Espagnols qui lui ont dit « Tu peux aller voir là-bas ? Oui, là, je crois qu’on t’appelle. Oui, voilà, recule encore un peu. Fermez les frontières ! Vite ! »

  • Olivier 25 mars 2021 à 18:20

    Des médias démocratiques n'auraient pas surexposé Valls. Son omniprésence raconte leur déchéance faite de micros tendus au pire, toujours au pire.

    Sans eux, Vall n'est rien.

  • Smith 25 mars 2021 à 16:58

    Oh papa ! T'as encore frisé l'overdose
    Tellement le pouvoir ça te shoote
    T'es aussi coincé qu'un roll-mops
    Tombé dans une cuve à mazout

  • Hannah 25 mars 2021 à 16:35

    Quel dommage que la carrière politique espagnole de Monsieur Manuel Valls soit si courte !




    ( pour les français )

  • ramon 4 25 mars 2021 à 14:14

    "Vallsisation des esprits" ?   et pourquoi pas, Vallsification ?

  • marco negre 25 mars 2021 à 11:21

    c'est aussi un grand ami d'alain bauer, avec comme conséquence la perte d'ouverture d'esprit du godf qui ne pense qu'à travers le prisme de la laïcité

  • Vacinenkov 25 mars 2021 à 11:12

    Macron-Valls-Le pen-Darmanin ... Et après y'en a encore pour dire que les extrêmes ne se rejoignent pas...

  • Ata Raxie 25 mars 2021 à 10:46

    D'après des milieux bien informés, il semble que Manuels Valls  propose une alliance avec Marine LePen, J.L. Mélenchon, et le Roi d'Espagne pour prendre la direction du Conseil Départemental de la Lozère, lors des prochaines élections.


    Votez pour eux !.

  • Dobenas 25 mars 2021 à 10:37

    Une valls à mille temps : un pas à droite, un pas à droite, un pas à droite, un pas à droite, un pas à droite,...

  • Carnéade le Fataliste 25 mars 2021 à 10:34
    Personnellement je ne trouve pas ça surprenant. C'est le seul ancien premier ministre à la fois télégénique et ne faisant pas d'ombre à Macron. Inviter Jean-Pierre "the yes need the no to win against the no" Raffarin c'est s'exposer au ridicule, quant à Ayrault il a le charisme d'une huitre et est déjà largement oublié, ne leur reste que deux options Edouard Philippe et Valls.

    Edouard Philippe, c'est l'homme en tête des baromètres politiques, et dont le temps de parole est soustrait de la macronie, deux raisons de lui préférer Valls pour les médias ne voulant pas tirer dans les pattes de Macron (une troisième pouvant être que lui même a moins envie de courrir les plateaux, étant déjà populaire).

    Valls par contre, c'est l'ex PM toujours dispo, qui parle bien mais sans pour autant apparaitre comme un rival du président, et qui se montre plus macroniste que Macron sans être compté dans le temps de parole de Lrem,  tout plein de raisons de l'inviter quand ils cherchent un homme ayant occupé de hautes fonctions pour justifier les politiques actuelles (bon il y aurait Hollande, mais c'est un peu comme Raffarin son image, puis il est plus critique).


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.