Maire de New York fâché contre 2 quotidiens
Gilles Klein - - 0 commentairesLe maire démocrate de New York, Bill de Blasio, demande des excuses à deux tabloïds. Les deux quotidiens ont grossi le trait après des déclarations de l'épouse du maire, au New York Magazine, concernant l'éducation de ses enfants.
Dans une interview au New York Magazine, Chirlane McCay (60 ans, afro-américaine, féministe, mère de deux enfants), l'épouse du maire (Bill de Blasio, blanc, 53 ans), expliquait, entre autres, qu'elle a eu son premier enfant tardivement à 40 ans, et qu'elle a du adapter son emploi du temps et son travail à cette maternité. Elle ajoutait aussi qu'elle regrettait de ne pas avoir pu passer toutes ses journées avec son enfant quand elle était petite. |
Mais le New York Post a titré "J'étais une mauvaise mère" comme une citation alors que McCay n'a jamais déclaré celà. De la même manière le Daily News a titré "Je ne voulais pas être maman" ce qu'elle n'a pas non plus déclaré. Son mari, Bill de Blasio, n'a pas du tout apprécié : "Je pense que les deux journaux doivent des excuses à Chirlane. Je considère qu'ils doivent des excuses à tout le monde pour avoir déformé ce qu'elle a dit, et caricaturé une réalité à laquelle la majorité des femmes doivent faire face."
De Blasio s'est déja fâché avec les médias, en février dernier, lorsque TV et tabloïds ont dénoncé le fait que son véhicule ait brûlé des stops, et qu'il ait été flashé au delà de la vitesse limite alors qu'il avait lancé une campagne contre les excès de vitesse en ville.