Macron chez McFly et Carlito : l'amour surjoué du foot
Maurice Midena - - Coups de com' - 14 commentairesDimanche 23 mai est paru sur YouTube le tant attendu "concours d'anecdotes" entre le président de la République et deux vidéastes stars. Un grand moment de propagande électoraliste, dans lequel Emmanuel Macron a encore enfilé son maillot de fan de foot, en appelant Kilian Mbappé durant la séquence. Un maillot qu'il enfile souvent de manière... jupitérienne, comme nous le raconte le journaliste spécialisé Jérôme Latta.
Macron partage au moins une chose avec Jacques Chirac : avoir vu l'équipe de France de football sacrée championne du monde pendant son mandat présidentiel. C'était en 1998 pour le premier ; en 2018, donc, pour le second. En revanche, Macron, lui, a toujours affiché un véritable engouement pour le football. Contrairement à Chirac, qui avait du mal à citer les noms des Bleus.
Ce dimanche 23 mai, Macron a encore pu faire montre de son amour pour le foot. L'occasion était particulière : était publié sur YouTube le "concours d'anecdotes", qui l'opposait au duo de vidéastes-stars, McFly et Carlito. Pour rappel, le président avait mis au défi en février dernier les deux youtubeurs de réaliser une vidéo sensibilisant au respect des gestes barr...