M6 rappelle Bernard de la Villardière à son devoir de réserve

La rédaction - - Nouveaux medias - 0 commentaires

C'est le tweet de trop pour le "présentateur gérardisé" (selon la formule du Monde) qui anime Enquête Exclusive sur M6. La chaîne a reproché à Bernard de la Villardière d'avoir qualifié la présidence de Nicolas Sarkozy d' "'égocentrique" sur Twitter, dimanche.

"Que ne l'avez vous écouté plus tôt, le peuple français, au lieu de cultiver une présidence égocentrique?" C'est ainsi que Bernard de la Villardière s'est adressé à Nicolas Sarkozy dimanche via twitter, alors que le président-candidat tenait son meeting à la Concorde. L'Express révèle hier que la chaîne M6 a rappelé à son présentateur son "devoir de réserve" en tant que journaliste.

 
 

Joint par Le Figaro, Bernard de la Villardière se défend : "Je n'ai pris position ni contre Nicolas Sarkozy, ni contre François Hollande, ni contre un autre candidat." Le présentateur dit avoir réparti équitablement ses critiques: "Dimanche, c'était sur le président de la République, la veille sur le candidat socialiste. Je suis critique car je n'aime pas le climat de cette campagne." Effectivement, Bernard de la Villardière critiquait aussi François Hollande sur son compte (voir ci-contre).   

Plus simplement, le présentateur joue la carte de l'erreur de débutant : "J'apprends à me servir de twitter" confie-t-il au Figaro. Et le présentateur a retenu la leçon : "dorénavant, je vais tourner mon pouce plusieurs fois avant de tweeter".

(Par Anna Ravix)

Lire sur arretsurimages.net.