"Lyon People" se rêve en "journal d'opposition" aux écolos

Pauline Bock - - Coups de com' - 16 commentaires

Très lu à Lyon, ce "Paris Match local" oscille entre vitrine pour commerces de luxe et éditoriaux anti-"islamogauchisme"

Sur papier glacé, "Lyon People" met en avant les entreprises valorisant le patrimoine, la gastronomie et l'hôtellerie lyonnaise, avec un accent marqué pour les soirées mondaines. Mais les éditos et les articles web annoncent la couleur politique du magazine gratuit, qui se rêve en journal d'opposition aux écolos à grands coups de #saccageLyon et regorge d'éditoriaux bien réac'. Allant parfois jusqu'à la désinformation.

Si vous êtes allé·e manifester le 7 septembre contre le "coup de force" d'Emmanuel Macron, qui a choisi de nommer Michel Barnier à Matignon, sachez que pour Lyon People, vous êtes des "lycéens boutonneux" ou des "punks à chiens". Plus précisément, selon le reportage dans la manifestation lyonnaise signé du rédacteur en chef du magazine, "Marco Polisson" ou, selon son autre alias,  "Matthias Angel" (Marc Engelhard, de son vrai nom) : "des individus sales et plus rocambolesques les uns que les autres, des employés de Leclerc, des punks à chien aux chevelures arc en ciel au milieu d'enseignants soixante-huitards et de lycéens boutonneux, tout excités de leur dépucelage révolutionnaire"(L'article a ensuite été modifié pour tran...

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