ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • DéLecteurdeVraiThé 11 juin 2019 à 18:04

    Comment était-il possible de douter une seconde que ces juges n'avaient qu'un objectif : ouvrir la voie royale à ce facho de Bolsonaro


    Ce qu'il y a de plus effrayant, c'est le culot avec lequel se font ces choses

  • permanent waves 11 juin 2019 à 14:09

    Balkany aussi dénonce une manipulation judiciaire; mais du coup c'est moins crédible....


    ;-))

  • LiuokM 11 juin 2019 à 13:55

    c'est une non surprise mais au moins maintenant il y a des preuves...

    encore un pays où les dirigeants n'hésiteront pas à dire que "c'est un état de droit"...c'est beau la "démocratie"...

    tout les dictateurs du monde doivent vraiment prendre nos pseudos "démocraties" pour de mauvaises blagues et leurs habitants pour des crétins de première...comment le leur reprocher...?

  • Cultive ton jardin 11 juin 2019 à 09:28

    On aurait aimé avoir cet article quand Lula était encore en train de se battre contre les accusations de corruption pour garder le droit de se présenter (je dis pas ça pour Juliette Gramaglia, mais pour Asi). Les documents existaient, je les ai rencontrés à l'époque. Et les gens informés disaient que si Lula se présentait, sa victoire était quasi certaine.


    Et même avant, quand la présidente a été accusée de corruption pour être remplacée par des zozos qui, eux, étaient vraiment trèèèèèès corrompus. 


    Mais peut être ai-je oublié? 


    On nous a surtout parlé, avec des trémomlos dans la voix, de "comme il était méchant Bolso", avec ses saillies surtout destinées à lui faire de la pub, bonne ou mauvaise qu'importe, remettons une pièce dans la machine.

  • Paddy 11 juin 2019 à 09:20

    Comme on dit en espagnol "on découvre l'Amérique" ! Cette enquête ne fait que confirmer ce qu'on imaginait sans mal : la prétendue "corruption" de Lula (et de Roussef) était un montage destiné à lui barrer la route du retour au pouvoir. Tous les moyens sont bons. Il n'est ni le premier ni le dernier à faire les frais de la solidarité de classe qui unit les milieux judiciaires et les milieux économiques. En Argentine en ce moment, la droite fait tout son possible pour accélérer le procès de Cristina Fernandez, candidate (en tant que vice-présidente) à la prochaine présidentielle, et donnée gagnante. La solution judiciaire est le nouveau Graal des dominants : embastiller les opposants, surtout s'ils commencent à monter dans l'opinion, rien de tel pour s'en débarrasser. D'une pierre deux coups : on les empêche de se présenter, et on les discrédite. (Les médias sont rarement regardants, le cas Lula en est une belle preuve. Pareil, quelques années en arrière, pour le cas Zelaya au Honduras. Lorsque Temer à pris le pouvoir après avoir renversé Dilma Roussef, je ne me souviens pas qu'on ait beaucoup pointé qu'il était, lui, réellement corrompu jusqu'à la moelle). On devrait pouvoir se débarrasser de Morales de la même manière, sans trop de mal. Je partage entièrement le point de vue de Daisy ci-dessous. La démocratie, ce n'est valable que si le peuple vote "dans le bon sens". Bolsonaro, qui a pris le pouvoir en disant qu'il allait "éradiquer la gauche", va montrer la voie. Avec la complicité silencieuse des médias du monde entier.

  • HBK 11 juin 2019 à 09:16

    Kwâââââ ?


    Vous voulez dire que le Merluchon aurait eu raison de s’indigner du traitement judiciaire de l’affaire Lula ? Impossible !

  • Aliochka 11 juin 2019 à 07:06

    D'habitude on suivait le continent américain avec 10 ans de retard. Là je trouve que ça va plus vite (affaire Benalla, comptes de campagne de Macron, perquisitions chez les opposants politiques et les journalistes, répression policère jamais vue etc...)

  • Matthieu le Ligerien 10 juin 2019 à 20:45

    Mais qu'elle surprise ?

    On parle d'une famille politique qui a engendrée le nazisme et tant d'autres horreurs quand même les voir arriver à de telles bassesses devrait être intégré par tous.

  • Jean-François Armengaud 10 juin 2019 à 20:18

    Bientôt on va découvrir que les accusations de viol à l'encontre de Julian Assange sont un coup monté de la cia.

    C'est tout à fait in croyable !!! On nous aurait menti ?

    Non je préfère croire que tout ceci est encore une rumeur répandue par les adeptes de la théorie du complot.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 10 juin 2019 à 19:53

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.