Louis Sarkozy, toutologue le plus pistonné de la télé ?

Robin Andraca - Estelle Ndjandjo - - Médias traditionnels - Déontologie - Coups de com' - 53 commentaires

Comment le fils de Nicolas Sarkozy s'est imposé sur LCI, détenue par son parrain Martin Bouygues

Pour analyser la victoire de Donald Trump, LCI a fait appel à un "essayiste" pas comme les autres : Louis Sarkozy, fils de Nicolas, et filleul de Martin Bouygues, président du groupe Bouygues, actionnaire principal du groupe TF1. Voilà plusieurs semaines, en réalité, que l'auteur d'un livre sur Napoléon Bonaparte s'exprime sur le plateau de Darius Rochebin. Sur les États-Unis, mais aussi sur d'autres sujets.

Barbe de trois jours, costume sur-mesure, le verbe haut, la voix posée : il est sur LCI comme chez lui. Louis Sarkozy, fils de Nicolas, 27 ans seulement, est le nouvel "expert" préféré de la chaîne d'info. ASI a fait les comptes : entre le 3 et le 6 novembre, date du nouveau sacre de Donald Trump, Louis Sarkozy a squatté les antennes de LCI pendant pas moins de... 14 heures. Affable, il a commenté avec gourmandise l'élection de Trump, profitant de l'occasion pour taper à grands coups sur le parti démocrate. 

Dès la nuit du 3 au 4 novembre, Louis Sarkozy est présent depuis Washington DC, où il vit. Portrait de Napoléon en fond, il participe au plateau en visio. Il est présenté comme "essayiste", en référence à son ouvrage Napol...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s