LOL : enquêtes et contre-enquête sur le cas Doucet

Loris Guémart - - Investigations - Scandales à retardement - 11 commentaires

Bavure journalistique ou symbole des dysfonctionnements aux Inrocks ?

L'an dernier, un rédacteur en chef web des Inrocks était longuement évoqué au sein de trois enquêtes sur le magazine, déclenchées suite à la découverte de son appartenance passée au groupe Facebook la Ligue du LOL. Il a ensuite été licencié. Dans une série d’articles publiés le 25 février, le site NextInpact les examine, critiquant "une panique – et un accident – médiatiques". Mediapart et Rue89 y répondent.

LIGUE DU LOL : PRÉCISIONS, DÉCEMBRE 2021

Ce texte fait partie du dossier "Ligue du LOL". Il est susceptible, à ce titre, de contenir des approximations et des erreurs. Nous conseillons la lecture préalable de ce billet du médiateur du samedi 4 décembre 2021.

Panique médiatique ? Erreur sur la personne ? En février 2019, l'affaire de la Ligue du LOL, (groupe Facebook rassemblant quelques dizaines de journalistes et de professionnels de la communication), dévoilée par Checknews, déclenchait une série d'enquêtes. Certains "loleurs" étaient accusés d'avoir initié, aux alentours de 2010 sur Twitter, des phénomènes de cyberharcèlement. Trois de ces enquêtes journalistiques, respectivement publiées parMediapart, Rue89 et Le Mon...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s