ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Georges-Henri 18 juillet 2025 à 19:19

    Le macronisme et la droite qui  lui est associée, c'est la dissolution frénétique du politique dans l'affairisme et le lobbyisme. Jamais, jamais on ne peut voir un arbitrage en faveur de la santé publique ou de la protection de l'environnement  de ce pouvoir lorsque de puissants  intérêts particuliers sont en jeu... La chasse est un bon exemple de la faiblesse du macronisme (et de la droite)  : ils sont tellement aplaventristes  qu'ils  ne savent plus comment lécher les bottes des chasseurs qui pourtant sont presque tous RN,  au prix des risques de destruction d'espèces protégées...

    Le macronisme restera dans l'histoire comme un mouvement carpette, démontrant par la même occasion combien la classe bourgeoise au prétendu capital culturel élevé qui l'a portée au pouvoir n'est dramatiquement  pas au niveau de ses prétentions.  

    .

  • Pekebou 18 juillet 2025 à 18:25

    Ce gouvernement est au service des puissants . La FNSSEA un syndicat maffieux dont Duplomb fut un eminent représentant. Les ministres se couchent devant leur violence. Comme ils se couchent devant la violence des syndicats policiers ( Attal). Macron est l'employé des patrons. Il méprise la population. 

    La santé des gens comme le respect de l'environnement et de la biodiversité ne l'intéresse pas .  Il encourage même l'élimination des loups .

    Les cancers que provoquent l'usage des pesticides touchent en premier les agriculteurs. Mais l'agro industrie n'en a cure. Rentabilité, rentabilité est le crédo des neoliberaux . Au détriment de la santé. 

    Détruire, tuer ,rien ne les arrête. 

    Les 200000 signataires de la pétition encore moins . Ils n'ont même pas respecté le résultat des dernières législatives. 

    Et on peut compter sur les médias pour travestir la réalité. 

    Seul un rapport de forces les fera reculer.

    Lordon proposait une grande alliance entre certains syndicats ( CGT)et LFI pour renverser la table.  

    Difficile de faire confiance aux patrons des grandes centrales syndicales.

  • candide 18 juillet 2025 à 17:54

    "Mon" député , qui a voté pour ,  avait un mail tout prêt pour expliquer, minimiser, dire j' aurais préfère,  nos braves agriculteurs ..... faux cul,....  tous pensait que  ça passerait crème .....


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.