ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Enma 7 août 2025 à 23:15

    Bon. Les médias tournent en boucle sur l’acétamipride, et c’est vrai que c'est toujours ça de pris – enfin de pas reperdu ^^' même s’il va falloir surveiller qu’il ne repasse pas par la fenêtre, et même si ça n’empêchera pas certains de s’asseoir allègrement dessus… 


    Mais le reste ? 

    Le conseil en pesticides fourni par les entreprises qui les vendent, l’augmentation de la taille des élevages intensifs sans évaluation (de 40 000 à 85 000 poulets, sérieusement ?), l'indépendance de l’Anses et de l'OFB (un « Conseil d’orientation pour la protection des cultures » avec des membres nommé·es par décret, comment ça pourrait mal se passer ?), les mégabassines ?

    Tout passe ?


    Faudra pas venir se plaindre à l’apparition de nouvelles maladies (encore).

    Un article très intéressant dans Le Monde diplo de mars 2020 (...........) rappelait le rôle de la déforestation et des élevages intensifs dans l’apparition d’épizooties (l’archive est payante mais à l’époque il était en accès libre alors...).


    Enfin je dis ça mais j’espère bien qu’on ne va pas laisser passer…

  • christina 28 juillet 2025 à 07:55

    2 000 096 

    Caramba, encore raté !

    Ça prenait dans les 60 à l’heure cette nuit, et là je voulais guetter plus souvent dans les 300 derniers ...et je me suis endormie toute 1h, snif

  • christina 28 juillet 2025 à 00:32

    À minuit 1 998 844 plus que 1000 et qqs pour les 2 millions. 

    Juste pour leur dire qu’on n’est pas d’accord de tout niquer au nom du profit (d’une poignée d’agros-industriels) 

  • christina 21 juillet 2025 à 10:26


    Et maintenant ? 

    La question se pose.

    Vont-ils s’assoir dessus ?

  • christina 21 juillet 2025 à 10:13

    1 249 000 là à 10 h --->  + 461 000 en 24 heures.


    Du jamais vu qu’une pétition AN dépasse les 500 000.

    Libé a fait sa Une dessus.


    Continuons à partager !

    https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3014 

  • christina 20 juillet 2025 à 18:04

    Caramba, j’ai raté le million tout rond ! 

    1 001 072

    Y a à peine une demi-heure, c’était à 989... je me suis dit je vais guetter mais j’ai été interrompue, snif.


    Et le temps d’écrire ça, on en est à 1 005 082 

    4000 en 6 min, les gens sont rentrés de leur dimanche aprem.

  • florence fouchier 20 juillet 2025 à 11:23

    Puisqu'ils s'agit d'entreprise criminelle, ne pourrions-nous porter plainte, chacun, ndividuellement, contre l'état et la FNSEA ?

  • Ervé 20 juillet 2025 à 10:47

    Un truc qui l'a fait marrer hier soir au 28 minutes d'Arte, présenté pa

  • christina 20 juillet 2025 à 10:16

    la commission mixte paritaire (...) était composée de treize député·es et quatorze sénateur·ices, dont onze issus de la profession et quatre directement liés à la FNSEA


    Question : comment se fait-il qu’une commission mixte paritaire ne soit pas représentative en proportion des deux chambres ? 


    Sénat           :  348 --> 14 membres

    Assemblée :  577 --> 13


    Même si à l’intérieur c’est proportionnel aux forces politiques de chaque chambre, là ça avantage nettement la droite, vu que LR sont largement majoritaires au Sénat.


    La pétition est à 788 000 signatures. Continuons à partager.

    + 125 000 en 12 heures, entre 22h et 10h, dont la moitié depuis 7h30 ce matin

  • christina 20 juillet 2025 à 07:34

    725 000 ce matin.

    Une vidéo de Limit à partager en même temps :

    https://www.youtube.com/watch?v=QUGVbW4h57U

  • Bartabac 19 juillet 2025 à 13:25

    Qu’est ce que ça peut faire si la terre est polluée , si il ni a plus personne qui vit sur ces terres ? Ou si les personnes qui y vivent ne comptent plus ? Il ne restera plus que deux castes , des riches  qui peuvent  vivre loin de tout ça et une espèce de grouillement informe de zombies purulents , comme c’est le cas actuellement aux états unis .Si on ajoute à ça le développement anarchique de l’intelligence artificielle qui va remplacer la plupart d’entre nous , ils est temps de voter LFI , même si je vous fais le pari que si LFI arrivait au pouvoir , ces salopards feraient un coup d’état ! Vive le pacifisme qui nous permet de vivre en démocratie ! Vous saviez que nixon avait deux problèmes , les jeunes pacifistes , et les mouvements d’émancipations des noirs , du coup il a déclarer la guerre a la drogue , et ça a monté les vieux cons racistes contre les jeunes et les noirs . Tiens tiens …ratailleau et toute cette clique se rêveraient ils en nixon ?  

  • gracques 19 juillet 2025 à 09:53

    351 000 à cette heure  elle va être discutee cette loi?

  • magrit 19 juillet 2025 à 08:53

    Cas d'école du fonctionnemnt et du pouvoir des médias " qui se mettent autour de la table" et même à la  table des citoyens .

    Merci 

  • Georges-Henri 18 juillet 2025 à 19:19

    Le macronisme et la droite qui  lui est associée, c'est la dissolution frénétique du politique dans l'affairisme et le lobbyisme. Jamais, jamais on ne peut voir un arbitrage en faveur de la santé publique ou de la protection de l'environnement  de ce pouvoir lorsque de puissants  intérêts particuliers sont en jeu... La chasse est un bon exemple de la faiblesse du macronisme (et de la droite)  : ils sont tellement aplaventristes  qu'ils  ne savent plus comment lécher les bottes des chasseurs qui pourtant sont presque tous RN,  au prix des risques de destruction d'espèces protégées...

    Le macronisme restera dans l'histoire comme un mouvement carpette, démontrant par la même occasion combien la classe bourgeoise au prétendu capital culturel élevé qui l'a portée au pouvoir n'est dramatiquement  pas au niveau de ses prétentions.  

    .

  • Pekebou 18 juillet 2025 à 18:25

    Ce gouvernement est au service des puissants . La FNSSEA un syndicat maffieux dont Duplomb fut un eminent représentant. Les ministres se couchent devant leur violence. Comme ils se couchent devant la violence des syndicats policiers ( Attal). Macron est l'employé des patrons. Il méprise la population. 

    La santé des gens comme le respect de l'environnement et de la biodiversité ne l'intéresse pas .  Il encourage même l'élimination des loups .

    Les cancers que provoquent l'usage des pesticides touchent en premier les agriculteurs. Mais l'agro industrie n'en a cure. Rentabilité, rentabilité est le crédo des neoliberaux . Au détriment de la santé. 

    Détruire, tuer ,rien ne les arrête. 

    Les 200000 signataires de la pétition encore moins . Ils n'ont même pas respecté le résultat des dernières législatives. 

    Et on peut compter sur les médias pour travestir la réalité. 

    Seul un rapport de forces les fera reculer.

    Lordon proposait une grande alliance entre certains syndicats ( CGT)et LFI pour renverser la table.  

    Difficile de faire confiance aux patrons des grandes centrales syndicales.

  • candide 18 juillet 2025 à 17:54

    "Mon" député , qui a voté pour ,  avait un mail tout prêt pour expliquer, minimiser, dire j' aurais préfère,  nos braves agriculteurs ..... faux cul,....  tous pensait que  ça passerait crème .....


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.