Loi contre la charia... et l'avortement (Washington Post)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Après le Texas, c'est au tour de la Caroline du Nord d'essayer de remettre en cause le droit à l'avortement via des moyens détournés. Cette fois, ce sont des amendements ajoutés à une loi opposée, entre autres, ... à la charia qui ont été utilisés, souligne un éditorial du Washington Post.

Coup de Trafalgar contre l'avortement. A la veille de la fête nationale du 4 juillet, le sénat de Caroline du Nord, Etat contrôlé par les Républicains, comme le Texas, étudiait un projet de loi au contenu assez large mêlant la foi, les droits constitutionnels et les statistiques concernant la santé.

Le texte qui a été voté, sous prétexte d'augmenter la sécurité des patientes, réclame aux établissements de santé autorisés à pratiquer des avortements, entre autres, des couloirs et des entrées plus larges, sans oublier des parkings plus grands. Une idée très efficace pour obliger à des travaux hors de prix, ou impossibles à réaliser sans détruire le bâtiment. Ces amendements en fait, condamnent à la fermeture 15 des 16 cliniques d'avortements en Caroline du Nord (26 000 en 2011) constate l'éditorial du Washington Post.

Pour qu'elle entre en vigueur, la loi devra aussi être votée par la Chambre des représentants. En attendant, une personne qui avait crié "honte à vous" depuis la tribune du public a été arrêtée et le public évacué. Plusieurs centaines de personnes ont alors manifesté devant le sénat à Raleigh note le Washington Post dans un autre article.

Lire sur arretsurimages.net.