ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • jean david olekhnovitch 8 avril 2013 à 19:04
    Une petite précision, qui ne change pas grand chose mais qui a son importance : Rémi Mathis n'est pas un wikipédien choisi au hasard par la DCRI, puisqu'il est le président de Wikimedia France (qui n'a pas la responsabilité du contenu, qui lui est hébergé par la Wikimedia Fundation)

  • XC 8 avril 2013 à 07:14
    Peut-être un de ces cafouillages inhérents aux organisations complexes. Un chef dit une chose, et un subordonné comprend autre chose, pas parce qu'il est abruti, mais parce que les consignes s'inscrivent pour lui dans un contexte donné.
    Cette affaire m'a rappelé, toutes proportions gardées, le sabotage du Rainbow-Warrior. D'après ce que j'ai lu sur le sujet, Miterrand aurait dit, sans le dire, tout en le disant, et Hernu aurait compris qu'il devait le faire, et qu'il était de toutes façons de son devoir de "se mouiller".

  • RG du Medef 7 avril 2013 à 18:02
    De toute façon tout est visible sur GOOGLE EARTH, des que dans un pays européens il y a quelque chose de sensible, paf la résolution est tout de suite génial!

    La DCRI, de toute façon, je les vois travailler, c'est hélas lamentable, si ils n'ont pas des mouchards, cela serait la cata!

    Comme ceux qui prennent les noms et des photos lors des rencontres d'Arret sur image, ha non là il y en a pas, pas aasez important!

  • Yanne 7 avril 2013 à 16:38
    Possible que la DCRI teste ses possibilités d'intimidation sur Wikipédia.

    Cela pourra servir dans des combats qui s'annoncent prochainement. Des rumeurs prétendent, par exemple, que la DCRI serait au courant par Tracfin des très importants mouvements de capitaux et ne les donneraient pas aux Finances. Que la DCRI serait encore aux mains de proches de Sarkozy.

    Les fusions qui ont eu lieu sous Sarko, entre autres, parce que ç'avait été préparé par les socialos, et par exemple le bon DSK, de certains services avec d'autres, ont accumulé des problèmes très ennuyeux qui n'ont pas fini d'alourdir l'atmosphère générale dans l'administration et donc dans l'Etat.
    La fusion des RG et de la DST a forcément posé des problèmes d'accumulation du pouvoir.

    L'information, c'est le pouvoir....

  • charlie.lapared 7 avril 2013 à 16:22
    Et la DCRI, est-ce qu'elle surveille un peu les manifestations de ces "gogols" fascisants ?
    http://www.youtube.com/watch?v=wC0WbGSgw9E
    Valls les "gère" à coup de petits gaz lacrymos... pendant que les Camille(s) de la ZAD sont tabassés, molestés, blessés... comme les travailleurs d'Aulnay sous Bois...
    La branleuse/foldingue de Frigid Barjot est invitée à passer devant toutes les caméras pour semer sa zone réac et religieuse...
    On nous bassine avec le nouveau pape pour un oui et pour un non...
    Et on invective les Musulmans à coup d'islamophobie primaire...
    Qui sont ces serpents qui sifflent sur nos sinus ?

    On marche sur la tête !

  • Ricouti 7 avril 2013 à 15:50
    Une question : si la DCRI a fait quelque chose d'illégal, pourquoi Wikipedia ne l'assigne t elle pas en justice?
    N'est ce pas tout simplement un conflit entre une organisation supra nationale (mais en realité de culture américaine)qui ne reconnaiT pas les paricularités naionales autres qu'américaines ?

  • AirOne 7 avril 2013 à 14:33
    C'est drôle parce qu'avec le projet de loi sarkozyste criminalisant la consultation de sites faisant l'apologie du terrorisme, Wiki aurait pu se retrouvé blacklisté !
    C'est bon, ça !

  • philv76 7 avril 2013 à 12:55
    il est question ces jours-ci d'une réorganisation complète de la DCRI. Au vu des multiples dérives constatées par les responsables, les élus de la représentation nationale ET l'ensemble des citoyens-contribuables Français, (sic l'affaire Merah entre autres), cela serait, à l'évidence, tout à fait... raisonnable!

  • delphes 7 avril 2013 à 12:37
    l'effet Streisand, en rapport avec Barbara ?

  • Godzilla 7 avril 2013 à 12:37
    C'est une histoire assez ubuesque mais elle fait aussi assez peur. Sous quel chef d'accusation pouvaient ils mettre Rémi Mathis en garde à vue ? Intelligence avec l'ennemi ? Je me demande s'il n'y a pas matière à une plainte pour abus d'autorité (mais j'imagine que la DCRI n'est probablement pas sujette au droit commun) ?

    Sur le fonds ça serait quand même intéressant de savoir quelle est l'info "secrète" qui les gênait ?

  • tr4nz1t 7 avril 2013 à 12:04
    quoi y a une station radio militaire à Pierre-sur-Haute?

    faut à tout pris que j'aille voir sur Wikipedia ce qu'il en est de cette affaire...

  • Robert· 7 avril 2013 à 11:42
    "L’article visé a reçu plus de visites en une seule journée que depuis sa création"
    Bien fait !!

    Merci de l'info, Gilles.

  • XC 7 avril 2013 à 11:39
    Mouais!
    Je ne vois pas ce que cet article peut révéler de non visible de l'extérieur ou accessible seulement aux initiés. Il n'est pas difficile de deviner qu'une telle installation doit être utilisable en toutes circonstances.
    La DCRI ferait de la pub à une installation bidon ou obsolète, destinée à détourner les attaques sur elle au bénéficie des équipements réellement opérationnels, que je n'en serais pas étonné outre mesure.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.