L'Obs et la chaîne belge VTM accusés d'avoir mis en péril l'enquête sur Abdeslam

Justine Brabant - - Déontologie - 5 commentaires

Pour avoir révélé que l'ADN de Salah Abdeslam avait été retrouvé dans un appartement bruxellois, L'Obs a été qualifié par le directeur général de la police judiciaire belge "d'irresponsable". Réponse de l'hebdo : L'Obs "n'a rien appris au terroriste qu’il ne savait déjà". Une chaîne de télévision flamande, VTM, est également accusée d'avoir mis en péril l'arrestation d'Abdeslam en envoyant un camion satellite sur les lieux avant même l'arrivée de la police.

Une information qui aurait "causé quelques soucis" à la police belge. Invité sur le plateau de la RTBF le 20 mars, le directeur de la police judiciaire belge Claude Fontaine a commencé par féliciter ses troupes, qui ont arrêté le logisticien présumé des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, Salah Abdeslam. Il a ensuite haussé le ton, pour condamner "une certaine presse" qui, à l'entendre, aurait pu faire échouer l'opération.

Une "certaine presse" ? L'Obs et la chaîne flamande VTM, croit savoir le présentateur de la RTBF. Il n'est pas démenti par le patron de la police. Ce dernier indique par ailleurs que des fuit...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s