-
KH3RIS
Dommage qu’il n’y ait pas de signet ou d’articles favoris. Je l’aurais ajouté tant il est bien pensé
-
Davesnes
L'islamo-gauchisme, ça doit bien exister puisqu'à gauche (Elisabeth Borne) trouve que ça existe. Elle est bien à gauche, Elisabeth Borne ?
-
poisson
C'est le pendant de l'anti-islamisme-droitard, qui lui existe bel et bien.
On le sait par déduction, en constatant l'absence de sondage et de questionnement, interrogeant dans le vide à son propos.
-
candide
"Les Francais eux voient ce que les intellectuels refusent de nommer" .. les intellectuels ne sont ils pas. français ? une invasion intello islamo gauchiste? le français à qui on-ne - la. fait - pas , dirait R Barthes, est il anti intellectuel? le bon sens de Wauquiez et Praud prout ????
-
Peanuts
Et le fait qu'on ait beaucoup parlé du monstre du Loch Ness, de(s) dieu(x), des dragons, des fées, des elfes... ça prouve aussi qu'ils et elles existent ?
-
Limonchell:o)
Merci à eux bolloriste/macronniste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Blanquer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9rique_Vidal
-
Pakal
Message à destination du modérateur.
Vous censurez un message d’Ata Raxie hier qui a heurté votre bien pensance .
Mais vous laissez plus bas dérouler les propos odieux du raciste et negationiste du forum.
-
Pekebou
Un islamo-gauchiste face à la meute
-
Simon
désolé Mme Safaris mais quand je vois Ersilia Soudais aller soutenir Elias d'Imzalène en garde à vue, je me dis que l'islamo-gauchisme n'est pas que du fantasme...
je situe son début avec la participation de Mélenchon à la manif islamiste de 2019 avec Idriss Sihamedi et d'autres agités du bocal du même style.
ensuite on a la célèbre déclaration d'Houria Bouteldja "Mélenchon est un butin de guerre". Bouteldja étant une sorte de Zemmour version arabo-musulmane, on situe la portée du truc. son influence grandit continuellement au sein de la gauche mélenchonienne, bien portée par des gens doués et talentueux (Obono) ou plus limités (Soudais, Portes).
ce virage a abouti à la scission avec Ruffin / Corbière / Garrido, et aussi Autain, peu enclins à voir leur parti se communautariser de la sorte. depuis, Ruffin et consorts se font chier dessus continuellement par les sbires de Jean-Luc. les amis d'hier deviennent les nazis d'aujourd'hui.
ce qui est intéressant est que depuis le 7 octobre 2023 cet islamo-gauchisme s'est plus ou moins mué en une sorte de palestino-gauchisme, où parler de Palestine tout le temps et répéter '"génocide" h24 tient lieu de programme politique et va permettre le ralliement des noirs et des arabes à Mélenchon pour 2027. le pire étant que le plan est assumé quasi tel quel par Jean-Luc lui-même. Il a ainsi récemment déclaré quelque chose comme "convaincre les campagnes on s'en fout, on perd notre temps! les fâchés pas fachos sont fachos quand même !".
ces derniers temps on a une variante : l'algérino-gauchisme, avec Rima Hassan et Delogu qui chantent les louanges de l'Algérie à n'en plus finir.
je me demande ce que LFI nous réserve pour la suite. au moins on s'ennuie pas.
-
consensus 39
On aurait pu imaginer avoir un peu de répit dans l'entreprise de démolition de tous les lanceurs d'alerte concernant un fait désormais acquis, l'islamo-gauchisme. Nul besoin d'aller à l'université pour en avoir la preuve. Tous les radoteurs qui laissent des commentaires convenus au bas de cette nouvelle diatribe d'ASI feraient bien de consulter les programmes d'histoire du collège. Deux exemples concrets, l'islam religion plus que contestable est enseignée en début d'année scolaire de cinquième ...comme par hasard ! Le catholicisme ? En fin de programme de sixième, coïncidence ? Je ne crois pas. Autrement dit, les élèves du public n'ont aucune référence en matière de culture judéo-chrétienne mais par contre subissent des cours d'EMC sur la théorie du genre et j'en passe. Autre fait inquiétant, la plupart des enseignants de cette matière sont encartés sur le plan syndical, SUD, Fo et autre SNES, officines gauchistes qui défendent les privilèges de ces nantis. Inutile de revenir sur la " gangrénisation" des unités de sociologie et arrêtons nous sur un fait majeur : l'embrigadement et le bourrage dès le plus jeune âge avec des cours sur l'Islam, prétendue religion qui aurait apporté des bienfaits à l'Occident, selon les programmes officiels. Nous ne reviendrons pas également sur le nombre professeurs barbus qui enseignent cette matière et comme le soulignait fort justement le remarquable Kevin Bossuet ne peuvent plus ( je dirai surtout ne veulent pas , enseigner la Shoah) préférant organiser des visites de mosquée prétendant ouvrir leurs élèves au fait religieux. Une fois encore, toutes ces attaques contre des médias qui nous permettent de rester vigilants sont plus que décevantes.
-
jammrek
Islamo-gauchiste, calqué sur le judéo-bolchevique de triste mémoire est un mot qui ne dit rien de celui à qui on l'applique mais beaucoup sur celui qui l'emploie.
-
Serge Knopf
Je ne sais pas si l'islamo-gauchisme existe mais on a quelques indices permettant de soupçonner l'existence de sionisto-droitisme.
-
Pakal
-
Simon Delvaux
J'ai posté ce texte hier suite à la lecture de cette chronique. Je n'en dirais pas plus (excepté, bon article, comme d'habitude de la part d'Élodie) :
Hallucinante recension. J'aime beaucoup (on y parle d'"islamo-gauchisme" à l'université) ce passage : "il y a des départements entiers de recherche en sciences sociales où des enseignants poussent les étudiants à faire des thèses sur des questions de genre, des questions décoloniales, etc."Outre le fait que c'est factuellement faux, j'aimerais bien savoir dans quel pays islamique on enseigne ou on étudie le genre (du moins dans le sens où l'entendent tous ces zozos de CNews).Non en fait, ce qu'ils désignent sous le terme fourre-tout d'"islamo-gauchisme" ou de "wokisme", c'est seulement la capacité qu'ont les gens instruit à réfléchir au delà de leurs préjugés, à questionner leurs a priori et in fine, à réfléchir par eux-mêmes. Soit le but de toute éducation en fait, et l'inverse du programme de l'extrême droite... ou des islamistes intégristes. -
shuppy
Tout ne commence pas le 7 octobre : ça fait des années que Balanche est proche de l’extrême droite pro Assad sans que cela dérange une partie de l'auto proclamée vraie gauche pour qui "dans une guerre les civils meurent "
-
Babil
Cnews est notre Fox News et on voit ce que ça a fait aux USA niveau politique. Il est urgent de mettre un terme à ce terreau de désinformation.
-
Pekebou
Comme ils ne peuvent plus cacher le désastre économique et social dans lequel nous a mis 8 ans de macronisme avec l'appui du RN , la calomnie reste leur seul argument . L’accusation d’antisémitisme étant difficile à utiliser devant le génocide commis à Gaza. Reste leur haine des musulmans et de la gauche.
Fabriquer un ennemi est l'arme ultime du capitalisme. Quand plus rien ne peut justifier leur politique néoliberale abjecte, à l'image du plan bayrou pour combler les déficits qu'ils ont eux même creuser à coup de cadeaux aux plus riches. On crée un ennemi imaginaire.
Les riches sont prêts à tout pour garder leurs privilèges. Même à la guerre... qu'ils ne feront pas.
Il est temps de dégager cette clique de malfrats avant qu'il ne soit trop tard.
-
Zap Pow
Islamo-gauchisme, judéo-bolchevisme… Il faut bien se construire un ennemi, n'est-ce-pas, quitte à rconter n'importe quoi, et comme le deuxième n'est plus disponible…
"le drapeau palestinien qui est en fait le drapeau du Hamas, porté brandi de cette façon"
Paul Amar fut journaliste. Manifestement, il ne l'est plus, et sa déontologie, son éthique du métier sont parties à la retraite en même temps que lui, mais on ne les convoque pas dans les médias, où elles ne feraient que gêner.
Pour info, le drapeau palestinien n'a rien à voir avec le Hamas. Il a été adopté en 1964 par l'OLP, le Hamas a été fondé en 1987.