L'inusable témoin des micro-trottoirs (Petit Journal)
La rédaction - - 0 commentairesC'est un témoin de l'actualité omniprésent qu'a déniché l'équipe du Petit Journal. Hier soir sur Canal+, Yann Barthès adoubait "l'usurpateur qui n'en a pas l'air du jour", en montrant l'homme répondant à divers micro-trottoirs, de 1995 à aujourd'hui.
Il était interrogé lors d'un micro-trottoir de iTélé sur l'affaire DSK. Mais aussi il y a deux semaines sur France 2, pour donner son avis sur la chute de la bourse. La coïncidence est étonnante. Elle devient carrément mystérieuse lorsque Barthès ressort d'autres archives : notre "français lambda" était aussi présent au moment de la mort de Lady Di, en 1998, ainsi qu'à la victoire de Jacques Chirac, lors de la présidentielle de 1995. Il y était même à vélo ! Certes, le plus souvent, l'homme semble rôder près des caméras lors de gros événements médiatiques. |
Visiblement habitué des équipes télé, il passe à travers cette vidéo d'un statut de témoin à celui de petit phénomène médiatique. Saluons Le Petit Journal pour l'avoir repéré.
(par Julien Lagache)