Libé : Joffrin s'exfiltre en politique

Thibault Prévost - - 15 commentaires

Laurent Joffrin, à la fois chroniqueur co-gérant et directeur de la rédaction de ,Libération, s'engage en politique, mais semble vouloir garder un orteil ou deux dans son journal de toujours. Les journalistes et représentants du personnel, eux, veulent couper les ponts, tandis que François Hollande observe la démarche "avec bienveillance".

"Laurent Joffrin veut faire de la politique, nous faisons du journalisme" : voilà comment les salariés de Libération ont accueilli l'annonce du départ de leur homme à tout faire de 68 ans, simultanément directeur de publication, directeur de la rédaction, cogérant, chroniqueur et responsable d'une newsletter quotidienne du journal, qui entame un virage politique -"qui s'inscrit naturellement dans la perspective présidentielle", précise-t-il au Figaro-et prépare la sortie d'un livre, Anti-Macron, prévu chez Stock le 23 septembre.  Le projet, affirme-t-il au Monde, est en gestation "depuis le début de l’année".

A l'Obs, le proche de François Hollande (il avait admis en 2019 avoir "repatouillé" des passages d'un livre de l'ex-président) co...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s