Libé a supprimé ses "trackers" publicitaires... vrai ou faux?

Juliette Gramaglia - Sébastien Bourgine - - 19 commentaires

Fini les trackers publicitaires sur "Libération" ? Le quotidien annonçait fièrement début octobre que les "mouchards publicitaires" de son site, qui servent à mieux cibler les utilisateurs, disparaîtraient pour ses abonnés. Plusieurs pointent aujourd'hui un manque de transparence. Nous avons enquêté, en traquant les trackers de Libé.

Ce devait être une grande première, une "offre inédite dans les médias français". Depuis le 29 octobre, Libération se targue de garantir un site sans trackers publicitaires pour ses abonnés. Pour célébrer l'annonce, le quotidien a sorti les grands moyens : L'Instant M, émission médias de France Inter, a reçu le 10 octobre dernier Clément Delpirou, directeur général de SFR Presse, et Paul Quinio, directeur délégué de la rédaction de Libération. Le même jour, le site publie un article annonçant la nouvelle. Avec un message, martelé par Clément Delpirou sur France Inter : "Quand vous serez abonné et connecté sur le site de Libération, on garantit l'absence de tout tracker publicitaire lors de votre session". Concrètement, expliq...

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