-
Carnéade le Fataliste
Perso je trouve que c'est de bonne guerre.
Ceux qui ont lancé la mode de l'exhumage de tweets sortis de leur contexte et autres montages en épingle d'erreurs de jeunesse ou d'epic fail à faire de l'humour, c'est la "gôche" (américaine ou américanisée) adepte de l'outrage.
Vu le coté totalement abusif que ça prend généralement, et le coté toujours superflu que ça a quand il s'agit de s'en prendre à de vrais représentants de l'extrême-droite (pas besoin d'analyser leurs dérapages de jeunesse, juste leurs propositions actuelles) il me semble plutôt sain que les partisans de ces pratiques les voient retournées contre eux.
Le jour où assez de journalistes ou politiciens de gauche auront perdu leur carrière en raison des conneries qu'ils dirent sur twitter à 14 ans, la gauche réalisera peut être qu'il est absurde de cataloguer quelqu'un sur la base de quelques déclarations datées et isolées, ce qui la rendra sans doute un peu moins terrifiante pour le commun des mortels, qui ne juge pas souhaitable de vivre avec des commissaires politiques penchés sur leur épaule.
Ou mieux : certains pourraient même se mettre à éviter twitter. :)
-
Bébert-le-chat
Je suis content de savoir que les membres de la Jeunesse Hitlérienne et des Loleurs vont être, in fine, absous de leur "erreurs de jeunesse"...Enfin, pour ceux qu'ont eu la bonne idée de virer à gauche.
Pour l'oncle Ho, Staline, ou Pol Pot, on pourra toujours invoquer la sénilité d'une précoce vieillesse...
Quand je pense que ma mamili a failli être tondue, pour avoir fait du bénévolat dans une obscure kommandantur de Bavière, pendant que son jules faisait du trekking en Poméranie...Chers parents, vous pouvez revenir (d'entre les morts), vous êtes pardonnés!
-
daniel marc
Ouaip ouaip ... Perso je n'ai jamais écris de tweet ou de comment antisémites ou racistes ... erreurs de jeunesse ou pas ... Ca pue de la part de Breitbart, parce que le but est de généraliser le comportement de quelques connards à l'ensemble des journalistes "démocrates", mais d'un autre coté ... Il faut prendre ses responsabilités à un moment ou un autre ... C'est pas comme si les media "progressistes" ne déterraient pas les saloperies de Trump et sa clique, non ?
Fair game ...
-
HBK
Mon avis ozef: Tout le monde doit faire face à ses conneries. Même les « journalistes ».
Mais.
Aller déterrer des âneries proférées il y a plusieurs années, c’est quand même le niveau zéro de l’argumentation hein.
En gros vu que l’extrême-droite est incapable de justifier ses positions, elle cherche la moindre petite bête (parfois pas si petite d’ailleurs) pour tenter de discréditer l’adversaire.
« Quand on n’a pas d’idées, on peut au moins traîner son adversaire dans la boue. »
-
Benjamin Lafrechoux
Mais cela ne doit pas nous faire oublier les tweets haineux du gouvernement de Trump et de Trump lui même. L'arbre ne doit pas cacher la forêt.
Ils ne peuvent pas, eux, lever la carte "erreur de jeunesse".
Cependant, et c'est une question que je me pose : Est ce que c'est excusable d’écrire des tweets haineux même en étant jeune? Donc est ce pas trop facile de lever la carte "erreur de jeunesse"? N'est ce pas plutôt pour fuir leur responsabilité?
Malheureusement, Je n'ai pas encore de réponse a toutes ses questions.
-
permanent waves
a également présenté ses excuses et attribué ces "erreurs" à son jeune âge
ah.... les erreurs de jeunesse ! j'ai moi même vu de mes yeux éberlués, de jeunes gens d'à peine 20 ans distribuer des tracts pour LREM lors des dernières élections !
Sinon, aller faire les poubelles c'est de bonne guerre quand on veut lutter contre ses ennemis politiques. ça se fait dans un sens pourquoi s'offusquer que ça se fasse dans l'autre.
Si ça peut permettre ( comme le sspico ) de prendre conscience de la dangerosité des réseaux sociaux.... Où rien ne se perd, pas grand chose ne se crée, et tout se transforme !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
DéLecteurdeVraiThé
La différence entre un journaliste qui a écrit des choses honteuses et un président qui les dit, c'est...
Vous n'avez pas compris, je répète, la différence entre un président qui soutient des tueurs et encouragent par ses mots d'autres à le faire, et dont chaque tweet résonne dans toute la twittosphère comme aucun tweet n'a twitté, c'est...
Attendez je répète, la différence entre un président raciste et un journaliste raciste, même si sur le plan humain c'est équivalent, c'est...
Doit être bien en mauvaise posture leur héros pour qu'ils en soient à faire les poubelles.
Trump qui est en train de se torpiller lui même comme au G7
ça ferait presque du mal à voir si ce n'était lui
En être à défendre un fou que ce soit ici ou ailleurs, c'est...
-
sspicco
Cette recherche aura au moins le mérite de faire comprendre à tous que les réseaux sociaux sont publics, que l’informatique garde tout... pour la vie Ce ne sont pas des journaux intimes.
Donc écrire sur un réseau social n’est pas juste faire une bonne ( ou mauvaise) blague entre potos
Mettre une photo rigolote de son enfant peut devenir gênant pour lui 20 ans plus tard.
-
LEXcalvin
Même probleme qu'avec la Ligue du Lol :
Certains veulent faire carrière dans la Gauche Bourgeoise, et adoptent une posture contre nature pour eux, visans à la pureté ideologique.
Qui bien sûr n'existe pas.
Bref, Begaudeau en parle très bien dans son livre " Histoire de ta bêtise ". -
Tristan Le Gall
Je propose qu'on applique la notion de "vice de procédure" à toute information "déterrée" par l'extrême droite. Peut importe ce que ces connards disent ou trouvent, tout tweet trouvé par ces salauds ne peut être retenu contre son auteur.
Voila. On peut appeler ça la règle "James Gunn" pour ceux qui ont suivi l'affaire.
-
M_
J'ai instantanement pense a l'affaire Mennel.
Merci pour l'article