Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.
L'Express n'a pas acheté la lettre de Zahia D. (Revel)
L'Express n'a pas acheté une lettre de Zahia D. à une agence spécialisée dans les "people" : Renaud Revel, journaliste médias à l'Express répond, sur son blog, aux allégations (signalées par @si) sur la provenance d'une lettre de Zahia D. à Raymond Domenech, publiée sur le site L'Express.fr.
"La publication chez nous de ce document a inspiré à un journaliste de Marianne quelques élucubrations qu'il me faut corriger. En effet, ce confrère, qui n'a pas cru bon nous passer un coup de téléphone afin de vérifier, (je lui aurai évité quelques contre verités), explique que nous aurions pu acheter ce document à une agence de presse spécialisée dans la vie des stars, People Press: c'est tout simplement faux. (...) Il se trouve simplement que par un pur hasard, l'avocat de Zahia, Daniel Vaconssin, est un homme que je connais depuis longtemps. (...) Si bien que quand «l'affaire Zahia» a éclaté et que l'entourage de la jeune femme et Daniel Vaconssin ont souhaité porter à la connaissance du public cette fameuse lettre, ils se sont tout simplement tournés vers moi et l'Express."
C'est un journaliste de Voici, Christophe Carron, qui s'est interrogé, sur son blog personnel, sur l'origine de la lettre de Zahia (comme @si le signalait, à la fois sur notre site, et dans notre double page hebdomadaire de Marianne). Le sujet est sensible : la "peoplisation" de L'Express est critiquée en interne, notamment par le SNJ.