"L'Express" fait (encore) la pub de l'hôtel de son patron Alain Weill

Loris Guémart - - Déontologie - Financement des medias - 79 commentaires

En 2019, "L'Express" publiait un publireportage promouvant l'hôtel Lily of the Valley, établissement tropézien possédé par... Alain Weill, propriétaire de "L'Express". Pratique ! L'hebdomadaire a remis ça dans deux articles en 2020, puis carrément dans un courriel promotionnel d'incitation à l'abonnement, en promettant un rabais de 15 % dans l'hôtel.

La polémique de 2019 ne semble pas avoir suffi à la direction de l'Express, pas plus qu'à son propriétaire Alain Weill. À l'époque, nous révélions comment la Société des journalistes (SDJ) de l'hebdomadaire avait protesté en interne après la publication d'une pleine page de promotion flagorneuse envers le tout nouvel hôtel de luxe proche de Saint-Tropez (Provence) d'Alain Weill, le Lily of the Valley. Bien que signé par un journaliste, ce texte – qui ne signalait pas que l'hôtel était possédé par la même personne que le magazine – était en réalité un publireportage, se défendait alors la direction à propos de cette publicité très discrètement signalée comme telle. 

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