-
bzzzit-203925 bzzzit
Bonjour, ce serait possible d'avoir une émission sur la franc maçonnerie et son traitement médiatique consternant qui alimente l'idée d'un complot? En débattant face à un conspi j'ai voulu appuyer mon propos sur des sources crédibles trouvées sur le net. A part des articles très indigestes trouvés sur wikipedia, rien. Du côté des sites franc mac, rien non plus, c'est juste du blabla de développement personnel. Je ne suis pas étonnée finalement que le public n'y comprennent rien, mais enfin les journalistes qui publient sur la question ne font pas mieux, c'est dommage et dommageable.
Bref, si vous avez l'envie de vous y lancer... Il y a de quoi faire
-
bricepignol
[large]...[/large] "Qui diable y résisterait ?", alors ?
Réponse : pas même Christophe Barbier, vrai journaliste. -
Homo sapiens
M. Barbier a permis la publication d'un article, et il a apparemment du mal à assumer le rôle qu'il a tenu. Bon. M. Marquis, M. Bertrand et bien d'autres appartiennent à la franc-maçonnerie... La belle affaire... Et M. Barbier, à quoi appartient-il? A rien? Ah, c'est peut-être ça le problème? -
kairos
Christophe Barbier ne parle-t-il pas trop vite pour penser juste? -
Fan de canard
... une tempête dans un marronnier.. ils ne veulent pas trop reconnaitre leur légèreté sur ce coup-là, à l'Express...
Mais c'est une bonne chose que les droits de réponse soient publiés. -
Yanne
Il est stressé, notre ami Barbier. Quand on ne comprend pas une plaisanterie anodine à propos de C Bruni, c'est qu'on est vraiment sur les nerfs.
D'ailleurs, moi aussi, je l'ai vu une fois de trop chez Calvi (C dans l'air) mardi, je crois.
Aussitôt que Cayrol, le responsable de l'institut de sondage, commençait à soulever l'éventualité de sous-entendre de prétendre d'imaginer que l'analyse des sondés n'était pas celle de l'UMP et des journalistes aux ordres : (Refrain : répétez après moi pour vous en persudader : c'est une toute petite vague rose, et ça ne change rien aux réformes à venir.....), Barbier se crispait et se mettait presque à trembler, et contrait tout de suite par les lieux communs de la vulgate et arguait par exemple de la République de Donzière (brillante leçon de géographie, car qui a l'idée où se trouve cette ville ? Quel magnifique exploit qu'un ministre y ait été élu ! Et zéro pour l'argument) pour le justifier.
Alors, un droit de réponse après un autre droit de réponse (Et sur @SI, c'est vrai, c'est le début de la notoriété), ça, ça doit lui exploser la tête.
Moi, je lui conseille de longs congés, pour se reposer. Les plus longs possibles.
Et qu'il emmène avec lui dans ces vacances paradisiaques toute cette soi-disant élite qui n'a rien trouvé de mieux que de porter aux nues un Imperator qui se révèle un dragon de papier parce qu'elle avait, entre autres, été déboussolée par le non au référendum qui avait fait d'elle ce qu'elle était en réalité : une portée de prescripteurs d'opinion de pacotille.
Bon voyage. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Hurluberlu
Je ne vois pas pourquoi Christophe Barbier a eu besoin d'un droit de réponse: concernant l'entretien avec Eric Marquis, chacun a sa version, mais celle de Marquis, donnée par ASI, ne me semblait pas à ce point éloignée de celle de Barbier qu'elle nécessite intervention rapide pour réecriture de la part de Barbier. De même, la remarque sur Carla Bruni, toute réductrice qu'elle puisse sembler à ce pseudo-journaliste, n'est pas non plus à ce point choquante qu'elle mérite un droit de réponse... Beaucoup de bruit pour rien.
Je trouve dommage qu'asi publie sans distinguer l'important de l'accessoire les [s]communiqués inutiles[/s] droits de réponse de lémédias.
Hurluberlu -
pas de nom
Deuxième droit de réponse.
Est ce le signe d'une nouvelle importance? -
Gigi
Pour le voir souvent - trop souvent ! - chez Calvi, Christophe Barbier me semble un personnage à la sincérité douteuse. -
béji
Que de mots que de mots...