L'Express (Altice) et BFMTV (Altice) inaugurent une synergie

Hélène Assekour - - Médias traditionnels - 1 commentaires

Drôles de signatures sur le site de L'Express. Depuis quelques jours, certains contenus y sont présentés comme ayant été rédigés par... "BFM TV pour L'Express". Un exemple des synergies au sein du groupe Altice, qui possède les deux titres, dans le cadre d'une réorganisation de l'hebdomadaire.

On n'est jamais mieux servi que par... son groupe. Cela pourrait être la devise de L'Express, qui fait appel depuis quelques jours à un prestataire extérieur pour alimenter son site. Un prestataire qui n'est autre que... BFM TV, qui signe depuis quelques jours certains contenus. Or, les deux médias appartiennent au même groupe, Altice, dirigé par Patrick Drahi. Comment cette collaboration s'est-elle nouée ? Il semble que ce partenariat soit la conséquence directe de la réorganisation de la rédaction de L'Express. En avril, l'hebdomadaire annonçait fusionner ses rédactions print (papier) et web, pour développer les versions numériques, pour smartphones et tablettes. Avec aussi des répercussions éditoriales : le journal souhaitait se centrer ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s