L'ex-amie du fils de Huchon, et le petit boulot au Chili
Dan Israel - - Nouveaux medias - 9 commentairesDe Twitter et Agoravox à Fogiel, itinéraire d'une rumeur moderne
Une ministre UMP qui relaye sur Twitter une rumeur mettant en cause un candidat PS aux élections régionales ; un journaliste qui reprend cette rumeur en se trompant de source. Le tout pour une info non vérifiée et incomplète.
L'imbroglio qui a mis aux prises ce mardi 5 janvier sur Europe 1 Marc-Olivier Fogiel et Valérie Pécresse, tête de liste UMP des régionales en Île-de-France, illustre la place qu'occupent désormais les réseaux sociaux dans le petit jeu politico-médiatique.
"Je veux une campagne respectueuse, une campagne de débat d'idées." Quand il entend Valérie Pécresse prononcer ces mots au téléphone, lors de son interview quotidienne de 7h40 sur Europe 1, Marc-Olivier Fogiel pense sûrement avoir coincé la ministre de l'enseignement supérieur et tête de liste UMP pour les régionales en Île-de-France. Pécresse lui donnait son sentiment sur les photos publiées par Voici cette semaine, qui la montrent à la plage avec son mari. Pécresse dit son désintérêt de la question, en profite pour rappeler qu'elle accuse Anne Hidalgo, numéro deux de la mairie de Paris, d'avoir d...