Les USA piratent le magazine d'Al-Qaïda (Washington Post)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Représailles numériques. Le Washington Post explique aujourd'hui que les USA ont saboté le magazine en ligne anglophone publié sur Internet par Al-Qaïda parce qu'il contienait des recettes précises pour fabriquer des engins explosifs.

Pirater un magazine en ligne c'est possible. C'est ce que viennent de faire les autorités américaines. C'est l'une des suites des arrestations de suspects de l'attentat de Boston. En effet, après avoir été arrêté après l'attentat contre le marathon de Boston, Dzhokhar Tsarnaev (19 ans) a dit au FBI que lui et son frère défunt, Tamerlan Tsarnaev (26 ans) avaient trouvé la méthode pour fabriquer leurs bombes placées dans des cocottes-minute dans le magazine anglophone Inspire diffusé, depuis trois ans, sur Internet, par Al-Qaïda, raconte Le Washington Post.

Le 14 mai, la page 2 du dernier numéro d'Inspire, était illisible et les 20 pages suivantes étaient blanches. Les services de renseignement américains l'avaient saboté trouvant son contenu trop dangereux.

Mais ils peuvent aussi modifier un détail technique dans la recette d'une bombe pour éviter qu'elle ne fonctionne, ce qui est nettement plus discret.

La qualité d'écriture d'Inspire aurait diminué, ajoute le Washington Post, depuis qu'Anwar Al-Awlaki et Samir Khan, le rédacteur en chef du magazine, tous les deux nés aux USA, ont été tués par un drône au Yemen en septembre 2011.

Lire sur arretsurimages.net.