-
ben
Plutôt que de critiquer un film, pourquoi ne pas en proposer un autre qui n'a pas bénéficié de la pub des autres... Il s'agit de "grandes ondes" où l'on suit une équipe de la radio suisse romande dans le Portugal de la révolution des oeillets. à voir en cette période triste. -
philippe d
Le style des articles de Zinzolin, très littéraire voire poétique, et réfléchi, me semble trancher avec le suivisme et les platitudes de la presse mainstream qui attribuent des étoiles. -
philippe d
C'est le seul angle qu'@si a trouvé pour parler de cinéma ? Une attaque démagogique contre la critique en prenant comme support un film des Inconnus et en s'appuyant, en guise de preuves de l'investigation, sur les étoiles d'Allo ciné ? Au secours...
Et si vous consacriez un sujet au renouvellement de la critique par certains sites comme critikat, zinzolin. Ca sentirait moins le moisi.
critikat
revue zinzolin -
Julot Iglésias
Un véritable cinéphile ne devrait jamais exercer le métier de critique. Être condamné à ingurgiter des centaines de films en enfilade ne doit pas être plaisant tous les jours.
Le "spectateur professionnel" doit parvenir naturellement, au bout de quelques années, à repérer les procédés, les trucs, les ficelles. Que vaut alors son jugement ? Doit-il juger le film sincèrement ou imaginer ce que pourrait ressentir un spectateur moins blasé? -
Zeno
Presque chaque fois que je suis allée voir un film dont les critiques étaient mauvaises, je me suis rendue compte que c'était plutôt justifié ; ce sont plutôt les critiques positives dont il faut se méfier... Je ne m'explique pas que la critique encense aussi régulièrement d'innommables daubes. -
ElFim
Les films cités en fin d'article ont tous bénéficié d'un matraquage publicitaire (ou promotion...). Je vois donc dans le succès (relatif) de ces films une sorte de "retour sur investissement", ce qui biaise ce "succès".
Non ? -
lou
Très juste Dimrost.
On a envie de les revoir, on jugera sur pièce avec sans doute plus d'indulgence que les critiques.
Les Inconnus au moins nous ont beaucoup fait rire.
Le Palma show a un peu leur style d'humour.
Lâchez nous les critiques, donnez nous envie d'aller au ciné, faites nous découvrir d'autres films et ne nous prenez pas pour des cons!!! -
Dimrost
Non, mais faut arrêter avec le guerre public/critiques, c'est une vue totale de l'esprit.
Beaucoup de gens vont voir le film en salles, par curiosité, parce que c'est le retour des inconnus (je vais sûrement y aller aussi), mais ça ne veut pas pour autant dire que le film est apprécié.
Alors, certes, ça marche bien au box-office, mais à moins de faire plus de dix-quinze millions d'entrées, le film aura besoin de la video, et la, il va se passer exactement la même chose qu'avec le dernier les bronzés ou le dernier asterix: beaucoup d'entrées ciné, et un résultat vidéo catastrophique.
Le nombre d'entrées n'est pas significatif de l'affection du public pour le film (sauf s'il dépasse dix millions), il est significatif de l'affection du public pour le premier film et pour les inconnus. -
hellmut
N'ayant pas pu signaler la faute via le bouton je le fais ici:
"Bourdon n'est pas resté hier sabler le champagne" -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Sémir
[large]MAIS QUI LIT ET CROIS ENCORE LA PRESSE EN FRANCE ??! TELLE EST LA VRAIE QUESTION.[/large]
Nous avons une presse multi-subventionnée mais qui adorent titrer sur "ceux qui profitent" "ceux qui trichent".
Nous avons des journalistes aux ordres et qui restent bien "au garde à vous". il suffit de voir comment la presse internationale s'est moquée des journalistes français dont pas un n'a osé questionné sérieusement Hollande sur l'affaire Gayet / Trierweiler...
D'ailleurs, ces journalistes sont "connivents", "veuls avec les puissants" et "durs avec les petits".
Ils ne cachent même plus leurs relations avec eux, ils se marient entre eux.
Pourquoi, dès-lors, voudriez-vous qu'ils reflètent la pensée des citoyens français ? [large]Les journalistes sont déconnectés de la réalité[/large].
SEMIR -
bertrand Lecomte
.En 1963, Le Monde écrivait "Quand on voit les Tontons flingueurs on se rend compte de la dégradation du comique cinématographique"
est très différent de
"Cinéma "commercial", cinéma "digestif" : oui, bien sûr. Quand on voit Les tontons flingueurs, on se rend compte de la dégradation du comique cinématographique. Tout cela ne nous entraîne évidemment pas sur les sommets de l'art. Mais on ne se nourrit pas tous les jours d'ortolans. Et le boeuf gros sel a du bon." -
Florent MATHIEU
Les gars, vous êtes en retard le petit journal avait déjà souligné le coup du Parisien la semaine dernière ;) -
consensus 39
La presse parisienne attaque des cinéastes et des humoristes talentueux et ils sont rares en France en dehors de Dany Boon, Kad Merad ou Claude Lelouch.
Le public ne s'est pas laissé pas embobiner par les torrents de haine déversés par ces intellectuels qui méprisent la comédie populaire comme les émissions de qualité de Patrick Sébastien,d'Arthur, Vincent Lagaf.
La finesse des dialogues, un scénario haletant, voilà les deux piliers d'un film qui va relancer le cinéma français.
On devrait s'en réjouir mais comme d'habitude, nombreux sont les Cassandre qui viennent salir le travail d'artistes respectueux du public, soucieux de plaire au plus grand nombre comme le font des stations de radio comme RTL ou des journaux comme le Parisien.
Souhaitons que cette France d'en bas retrouvera le sourire avec le retour de Nicolas Sarkozy et la nomination à la tête des chaînes publiques de grands professionnels comme Etienne Mougeotte ou Guillaume Roquette. -
little jo
Une suite d'un film est rarement bien accueillie par la critique. Pour différentes raisons :
* le réalisateur n'a pas prévu une suite (contre exemple : star wars)
* la critique aime bien voir des choses nouvelles (c'est un peu le principe de l'art)
* l'attente est toujours énorme d'où l'effet de déception
* la critique sait que même s'il flingue le film, ça ne changera rien au box office -
Tristan Le Gall
Ce n'est pas le film de l'année, mais les critiques sont injustes. Ca reste une bonne comédie, on rigole bien et c'est un plaisir de retrouver les inconnus. A aller voir pour passer un bon moment, sans plus. -
M.Pat
Éternel débat. Dommage que Bourdon se laisse aller au classique règlement de compte contre la critique " parisienne" ( dont l'influence n'est que très relative sur le box office en plus...). D'ailleurs il est sur que toute la critique de province l'a adore son film ?
Mais bon peu importe, les 3 frères je m'en fiche complètement. Par contre j'ai beaucoup aime "Jacky au royaume des filles" ou Bourdon est excellent. J'ai l'impression que ce film est un flop et il est très mal noté par les spectateurs sur allo ciné, mais comme je vis a Paris il est logique que ça m'ait plu. -
Emma12
Je trouve que comparer "les tontons flingueurs" et Astérix, c'est un peu gonflé ! -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
bastounet
c'est drôle et un peu ringard , comme ils l'ont toujours étaient , c'est ce qui fait qu'on les aime , c'est une peu triste aussi , c'est tres humain et tres francais , il y a du marcel aymé chez eux , c'est pas du tout "l'esprit canal" , c'est tres "ancré" chez nous , en france , chevalier-laspalés l'ont aussi , faut "sentir" le truc .